— Marko Aliaksandr / Shutterstock.com

Les studios Pixar nous réserveront toujours de belles surprises. Entre clins d’oeil et coups marketing, Pixar s’amuse à truffer ses films d’indices bien difficiles à repérer au premier abord. Mais, saviez-vous que ces indices font en réalité référence à ses futures productions ?

Dans chaque film Pixar, les studios nous offrent une information sur le prochain, glissée discrètement dans le décor. Par exemple, dans Monstres et Compagnie, sorti en 2001, la petite fille Boo tend un poisson-clown au monstre Sully. Ce poisson n’est aucun que le futur héros du film Le Monde de Nemo, sorti en 2003.

— La classe de JJonet / YouTube
Boo tient dans ses bras un poisson-clown

Dans Le Monde de Nemo, le dentiste a d’ailleurs, dans sa salle d’attente, une bande dessinée qui se nomme Les Indestructibles, sorti en 2004.

— La classe de JJonet / YouTube
Un petit garçon lit une bande dessinée Les Indestructibles

Dans Les Indestructibles justement, la première scène du film nous montre un ennemi qui ressemble fortement à un mime français qui apparaîtra plus tard dans Ratatouille, sorti en 2007.

— La classe de JJonet / YouTube
Le mime apparaissant dans Les Indestructibles
— La classe de JJonet / YouTube
Le mime dans Ratatouille

Par ailleurs, dans Ratatouille, lorsque Rémy fuit, on aperçoit l’ombre d’un chien sur un mur. Il s’agit tout simplement du chien Doug, présent dans Là-haut, sorti en 2009. Et dans Là-haut, on aperçoit un ourson rose qui n’est autre que celui présent dans Toy Story 3, sorti en 2010.

— La classe de JJonet / YouTube
L’ombre de Doug dans Ratatouille

Dans Toy Story, sorti en 1995, on aperçoit également Buzz l’Éclair qui observe Heimlich, l’un des petits insectes présents dans 1001 pattes, sorti en 1998.

— La classe de JJonet / YouTube
Buzz observant Heimlich dans Toy Story

Par ailleurs, la station-service Dinoco apparaissant dans Toy Story devient un sponsor automobile dans Cars, sorti en 2006.

— La classe de JJonet / YouTube
La station-service Dinoco dans Toy Story
— La classe de JJonet / YouTube
La station-service Dinoco dans Cars

Pixar en profite même pour faire sa propre publicité. En effet, dans Toy Story, la chambre d’Andy est équipée d’une lampe de bureau, qui est identique à celle des studios Pixar !

— La classe de JJonet / YouTube
La lampe du bureau d’Andy, identique à celle des studios Pixar

Les exemples sont encore nombreux et nous imaginons bien que Pixar continuera de cacher des indices dans les décors de chacun de ses futurs films. Les studios soignent donc chacune de leurs productions afin de nous apporter toujours plus de magie.

Aviez-vous déjà remarqué ces indices cachés dans les décors des films d’animation Pixar ? Seriez-vous capable de repérer ceux qui seront dissimulés dans les prochaines productions ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de