Photoshop prépare sa sortie sur iPad mais chez Adobe, tous les yeux sont rivés sur Project Gemini. Cette nouvelle application de dessin/peinture proposera aux artistes une expérience toujours plus réaliste. Quelques artistes ont eu la chance de l’essayer et le projet s’annonce déjà comme une petite révolution.

QUE TROUVE-T-ON DANS PROJECT GEMINI ?

Project Gemini est un véritable carnet de dessin numérique. En plus de pouvoir dessiner facilement, les utilisateurs peuvent peindre comme s’ils travaillaient sur une vraie toile. Adobe a mis au point un outil Brosses vivantes reproduisant le comportement de la peinture et de l’aquarelle. Chaque pinceau réagit en fonction de ce qui est déjà présent sur la toile.

Il est donc possible de mélanger ensemble les couleurs comme le ferait un vrai peintre. Un effet coup de pinceau peut même être appliqué si vous utilisez la peinture à l’huile. Mais Project Gemini ne se limite pas à ces outils très performants. Vous pouvez importer des brosses Photoshop et changer leurs tailles si elles sont vectorielles.

© Adobe

UNE INTERFACE INSTINCTIVE

Adobe a choisi pour le Project Gemini une interface simple d’utilisation aussi bien pour les habitués que les néophytes. Sur la droite de l’écran, on trouvera la palette d’outils et sur la gauche, les calques.

Les fichiers peuvent être conservés sur le Creative Cloud et des sauvegardes sur Dropbox et Google Drive sont également prévues. D’autres fonctionnalités devraient voir le jour comme des raccourcis clavier et la possibilité de régler l’interface utilisateur via un mode tactile.

L’APPLICATION PRESQUE TERMINÉE ?

Malgré la liste de modifications annoncées, Project Gemini est quasiment terminée. L’application est actuellement en Beta Test auprès de quelques illustrateurs. Elle devrait sortir dans le courant de l’année tout comme la version iPad de Photoshop. Toutefois, ce sont les utilisateurs sur tablette qui auront la chance de la découvrir en premier.

Les sorties sur Windows 10 et Android arriveront plus tard. Cependant, aucune information n’a fuité sur le prix de cette nouvelle application. On peut toutefois espérer qu’elle sera accessible aux abonnés du Creative Cloud à son lancement.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de