Adobe Premiere Pro va prochainement vous aider à réaliser des vidéos parfaites pour les réseaux sociaux. Le programme va travailler de pair avec une IA qui recadre automatiquement les vidéos au bon format, que ce soit pour Instagram, Twitter ou tout autre réseau.

Avec cette nouvelle fonctionnalité Auto Reframe, Adobe Première Pro espère faciliter le montage des vidéos dédiées aux réseaux sociaux. Actuellement, il faut tout faire manuellement pour éditer une vidéo conforme aux formats imposés par les plateformes sociales. Ce qui peut être un véritable travail herculéen !

Mais bientôt tout ceci sera fini ! Cette fonction, présentée il y a quelques jours lors de l’International Broadcasting Convention, utilise
Adobe Sensei. Cette IA analyse chaque séquence, suit l’action qu’elle contient et recadre automatiquement les plans. En effet, elle est en mesure d’identifier les éléments qui doivent rester à l’intérieur du cadre. Il n’y aura donc plus d’ajustement manuel ! Cette fonction automatique est aussi capable d’adapter vos contenus vidéo à divers formats allant du carré au vertical en passant par le 16:9.

Auto Reframe devrait vite devenir un outil précieux et indispensable pour beaucoup de créateurs de contenus et de monteurs vidéo.
Les plateformes comme Instagram et YouTube sont de plus en plus plébiscitées par les utilisateurs. La société mise donc beaucoup sur les avantages de cette nouvelle fonction qui devrait faire son arrivée avant la fin de l’année !

© Adobe Premiere Pro via YouTube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de