Dune, la série de roman à succès de Frank Herbert qui a commencé en 1965, va être ré-adaptée au cinéma plus de 30 ans après la première fois. Le tournage vient officiellement de commencer.

Dune, ce sont des romans de science-fiction épiques, dont Herbert a écrit 6 volumes. Après son décès, c’est son fils Brian Herbert accompagné de Kevin J. Anderson, qui a conté la suite de l’histoire. En 1986, David Lynch avait réalisé une adaptation cinématographique du chef-d’œuvre littéraire, mais l’échec a été cuisant, et les critiques désastreuses.

Un nouveau film tentera donc de faire oublier le premier. Les évolutions en terme de décors et d’effets spéciaux garantissent un résultat bluffant. C’est le réalisateur Denis Villeneuve qui est aux commandes de ce long-métrage, filmé en Hongrie et Jordanie et attendu en salles pour novembre 2020.

Le casting, 5 étoiles, promet d’ores et déjà un film épatant. Timothée Chalamet endosse le rôle de Paul, Rebecca Ferguson incarne quant à elle Jessica Altréides. Vous retrouverez également Josh Brolin, Oscar Isaac, Jason Momoa, Javier Bardem, David Bautista, Zendaya, Stellan Skarsgard et encore Charlotte Rampling

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de