Aller au contenu principal

Un acteur de The Batman a refusé de revenir dans Le Pingouin à cause du sort réservé aux femmes

L’acteur regrette ce que la série leur inflige

Le Pingouin
Ⓒ HBO

Si la qualité du Pingouin est indéniable, un point a poussé l’un des interprètes principaux du film, John Turturro, à ne pas rempiler pour la série de HBO. 

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais il y a un changement d’acteur au casting du Pingouin. Dans le film The Batman de Matt Reeves et avec Robert Pattinson, Carmine Falcone est interprété par John Turturro. Mais dans la série de HBO, c’est Mark Strong (Kingsman) qui tient le rôle du vilain.

Selon la créatrice du Pingouin, Lauren LeFranc, John Turturro n’a pas pu reprendre son rôle à cause d’un conflit d’emploi du temps. Il y a un mois, elle expliquait plus en détail la situation pour IGN

« John n’était tout simplement pas disponible pour nous. Il avait des conflits d’horaire et nous n’avons pas pu trouver une solution, mais honnêtement, je suis tellement ravie que nous ayons fait venir Mark Strong. Je pense qu’il est vraiment bon. […] Évidemment John est un grand acteur, mais j’ai l’impression que Mark apporte de la gravité, c’est différent. C’est très spécifique, et j’espère qu’au final, vous vous dites : ‘C’est Carmine Falcone’. »

De son côté, John Turturro évoque une tout autre raison. Dans un entretien pour Variety, l’acteur évoque la violence réservée à certains personnages de la série comme argument : « J’ai fait ce que je voulais avec ce rôle. Dans la série, il y avait beaucoup de violences envers les femmes, et ce n’est pas mon truc. » John Turturro aurait donc refusé de rempiler dans l’univers de Batman, notamment à cause de la violence subie par les personnages féminins.

Dans The Batman, son personnage tente d’étrangler Selina Kyle/Catwoman dans son night club. C’est peut-être la scène qui a convaincu son interprète de laisser la main. Par ailleurs, une scène coupée dans The Batman dévoile le Joker.

Par Camille, le

Source: Variety

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *