6 faits méconnus sur les abeilles

Depuis des siècles, les apiculteurs élèvent des abeilles mellifères, récoltent le miel qu’elles produisent et s’appuient sur elles pour polliniser les cultures. Elles pollinisent ainsi environ un tiers de toutes les cultures vivrières que nous consommons. En plus de cela, leur société est très complexe et fascinante. Découvrez 6 autres faits surprenants sur les abeilles que vous ne connaissez peut-être pas.

 

Wikipedia

Les thérapies au venin d’abeilles

Le venin d’abeille est le poison qui rend les piqûres d’abeilles douloureuses, il est également utilisé pour fabriquer des médicaments. Il ne faut pas confondre le venin d’abeille avec le pollen d’abeille, le miel ou la gelée royale. Cette substance est utilisée et injectée à certains patients pour traiter la polyarthrite rhumatoïde, la douleur nerveuse, et la sclérose en plaques. Cela aide également les patients en réduisant la réaction aux piqûres d’abeilles chez les personnes allergiques. Dans les temps anciens, le venin était directement injecté en piquant la personne avec l’abeille, mais cela était douloureux et dangereux, étant donné qu’il n’y avait aucune forme de dosage et de contrôle.


Le tetanos qui a pourtant quasiment disparu des pays riches, tue encore 584 personnes par jour, soit 213 000 décès par an dans le monde.

— @DailyGeekShow