Aller au contenu principal

Un troisième « poisson de l’apocalypse » retrouvé échoué sur une plage en Californie

Il annoncerait l’arrivée de catastrophes naturelles

Poisson Ruban
— Pavaphon Supanantananont / Shutterstock.com

Récemment, Alison Laferriere, doctorante en océanographie à la Scripps Institution of Oceanography, a découvert un poisson-ruban échoué sur la plage Grandview à Encinitas, en Californie. Explications.

Ce poisson-ruban mesurait environ 2,7 à 3 mètres. Il s’agit du troisième échouage en seulement trois mois en Californie. Il s’agit d’un chiffre exceptionnel. Au total, environ 21 poissons de ce type ont été retrouvés sur les côtes californiennes depuis le début des relevés en 1901.

https://twitter.com/Scripps_Ocean/status/1856817271769108922

Ces poissons sont les plus longs poissons osseux connus vivant dans l’océan, mesurant jusqu’à environ 8 mètres de long. Ils sont rarement vus par l’Homme puisqu’ils vivent à des profondeurs comprises entre 200 et 1 000 mètres. Ils sont donc assez mystérieux.

D’après les scientifiques de la Scripps Institution of Oceanography, l’augmentation du nombre d’échouages ​​de ces poissons pourrait être significative. En utilisant des échantillons de poissons échoués, ils espèrent découvrir des preuves qui pourraient leur permettre de trouver une réponse. « Cela pourrait avoir un lien avec les changements dans les conditions océaniques et l’augmentation du nombre de poissons-rubans au large de nos côtes », a déclaré dans un communiqué Ben Frable, directeur de la collection de vertébrés marins de la Scripps Institution of Oceanography.

Le spécialiste ajoutant : « De nombreux chercheurs ont suggéré que c’est ce qui explique pourquoi les poissons d’eau profonde s’échouent sur les plages. Parfois, cela peut être lié à des changements plus vastes tels que le cycle El Niño et La Niña, mais ce n’est pas toujours le cas. Il y a eu un faible El Niño plus tôt cette année. Cet échouage coïncide avec la récente marée rouge et les vents de Santa Ana la semaine dernière, mais de nombreuses variables peuvent conduire à ces échouages. Nous espérons utiliser les échantillons pour en apprendre davantage sur ces poissons mystérieux. »

Pour aller plus loin, découvrez cet étrange poisson préhistorique qui laisse les scientifiques perplexes depuis des siècles.

Par Cécile Breton, le

Source: IFL Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *