Aller au contenu principal

Un effrayant poisson des abysses s’échoue sur une plage en Californie

Personne ne sait comment le poisson est remonté des profondeurs

poisson-abysse
© Macrophyseter / Wikimedia Commons

Le poisson-football est une espèce de poisson rare qui vit dans les abysses, entre 50 et 800 mètres de profondeur. Étant donné leur habitat naturel, il est tout aussi rare de voir ces poissons à la surface. C’est donc avec étonnement qu’a été trouvé un poisson-football sur une plage en Californie. Explications.

Il existe des êtres vivants très étranges et effrayants dans les profondeurs des abysses. Une créature rare des profondeurs marines s’est échouée sur une plage californienne pour la deuxième fois depuis 2021, suscitant la curiosité et l’émerveillement des experts. Le poisson a été trouvé au parc d’État de Crystal Cove à Laguna Beach le 13 octobre, selon une déclaration Facebook du parc californien. Il s’agissait d’un poisson-football du Pacifique (Himantolophus sagamius), un type de baudroie qui vit généralement dans les profondeurs sombres de l’océan.

Le plus étonnant étant que le poisson a été retrouvé quasiment intact, mais mort. Les sauveteurs estiment que ce spécimen a été rejeté par la marée haute du matin. Il a cependant été précisé que ce n’était pas une affirmation, mais une simple supposition. En effet, on ne peut pas vraiment savoir comment des créatures qui vivent si profondément dans les océans peuvent s’échouer à la surface. Les responsables du département de la Pêche et de la Faune de Californie ont récupéré le spécimen pour des recherches plus approfondies.

Par la suite, il est probable que, comme son prédécesseur, ce poisson sera confié au Musée d’histoire naturelle de Los Angeles. Et vous, aimeriez-vous faire ce genre de découverte en vous promenant sur la plage ? Pour aller plus loin, si vous êtes un amoureux de la nature et des animaux inhabituels des fonds marins, découvrez 10 faits sur le blobfish, ce poisson à l’apparence invraisemblable qui peuple les abysses.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Smithsonianmag

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *