Aller au contenu principal

En Égypte, les animaux subissent des violences insoutenables au nom du tourisme

Quand ils ne sont plus capables de transporter des touristes, ils peuvent être vendus pour être abattus pour leur chair

Nombreux sont ceux à vouloir partir en Égypte et à monter à dos de chameau. Toutefois, une nouvelle enquête vidéo diffusée par PETA montre que les chameaux utilisés pour des promenades aux pyramides de Gizeh et d’autres sites touristiques égyptiens sont frappés jusqu’au sang, attachés, traînés, tirés par le nez ou encore contraints de marcher sur les genoux…

La vidéo a été prise au marché de chameaux de Birqash. Lorsque le corps des chameaux est trop usé et épuisé pour être utilisé pour des promenades, ceux-ci sont vendus pour être tués pour leur viande.

« Derrière chaque photo de promenade à dos de chameau publiée en ligne se cache un commerce d’une violence effroyable qui laisse les chameaux battus et ensanglantés avant de les envoyer à l’abattoir », a déclaré Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA pour l’Europe, le Royaume-Uni et l’Australie. « PETA appelle les voyageurs à ne pas inclure de promenades à dos d’animaux sur leurs itinéraires en Égypte ou ailleurs dans le monde. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur petafrance.com ou sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Par Cécile Breton, le

Étiquettes: , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • interdire dans le monde entier toutes les promenades à dos d’animaux tels chameaux ,éléphants et autres animaux « sauvages » quelle misère que ces éléphants en Inde battus depuis tout petits pour être dociles pareil pour les chameaux ânes etc etc

  • L’ignominie des êtres dits HUMAINS !!! Le FRICK avant tout !!! Mon plus grand désir , serait de les traiter ainsi et …pire encore !!!

    • Qui est capable des pires horreurs sur les humains l’est aussi sur les bêtes, et inversement bien sûr ! Vous ne valez pas mieux qu’eux, sous couvert de révolte !

  • Je déteste la cruauté envers les animaux et celle caché pour ce faire du pognon pour le tourisme encore plus, honte… que ce soit a dos d éléphant, un dromadaire où autre. Faudrait leur faire pareille.

  • LES TOURISTES ONT UNE ÉNORME RESPONSABILITÉ IL FAUT EN URGENCE QU’ILS PRENNENT CONSCIENCE DE CETTE HORREUR INSUPPORTABLE QUE SUBISSENT TOUT CES ANIMAUX DERRIÈRE LEURS ACTES ……
    QUE CESSENT TOUTES CES HORREURS !!
    OU L’ESPÈCE HUMAINE N’EST VRAIMENT PAS LA PLUS ÉVOLUÉE , BIEN AU CONTRAIRE L’HOMME EST VRAIMENT BAS PAR RAPPORT AUX ESPÈCES QUI SONT , ELLES , RESPECTUEUSES •