Nombreux sont ceux à vouloir partir en Égypte et à monter à dos de chameau. Toutefois, une nouvelle enquête vidéo diffusée par PETA montre que les chameaux utilisés pour des promenades aux pyramides de Gizeh et d’autres sites touristiques égyptiens sont frappés jusqu’au sang, attachés, traînés, tirés par le nez ou encore contraints de marcher sur les genoux…

La vidéo a été prise au marché de chameaux de Birqash. Lorsque le corps des chameaux est trop usé et épuisé pour être utilisé pour des promenades, ceux-ci sont vendus pour être tués pour leur viande.

« Derrière chaque photo de promenade à dos de chameau publiée en ligne se cache un commerce d’une violence effroyable qui laisse les chameaux battus et ensanglantés avant de les envoyer à l’abattoir », a déclaré Mimi Bekhechi, vice-présidente de PETA pour l’Europe, le Royaume-Uni et l’Australie. « PETA appelle les voyageurs à ne pas inclure de promenades à dos d’animaux sur leurs itinéraires en Égypte ou ailleurs dans le monde. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur petafrance.com ou sur Facebook, Twitter ou Instagram.

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
gigi
gigi
1 année

interdire dans le monde entier toutes les promenades à dos d’animaux tels chameaux ,éléphants et autres animaux « sauvages » quelle misère que ces éléphants en Inde battus depuis tout petits pour être dociles pareil pour les chameaux ânes etc etc

Guy DAVID
Guy DAVID
1 année

L’ignominie des êtres dits HUMAINS !!! Le FRICK avant tout !!! Mon plus grand désir , serait de les traiter ainsi et …pire encore !!!