Aller au contenu principal

La Chine a construit un gratte-ciel pour élever des porcs

Il est capable d'accueillir 650 000 animaux

gratte-ciel
— Lee Yiu Tung / Shutterstock.com

L’humanité consomme de plus en plus de viande, et la production n’arrive plus à suivre. Pour pallier ce problème, la Chine a décidé de commencer à ériger des fermes d’élevage de porcs dans d’immenses immeubles.

Un immeuble composé de deux bâtiments de 26 étages a été construit à la périphérie sud d’Ezhou, une ville de la province centrale du Hubei en Chine. La conception de l’immeuble est semblable à ceux destinés à accueillir des appartements. Mais, au lieu d’héberger des humains, cet immeuble sera destiné à l’élevage de porcs. Selon les informations actuellement disponibles, cette ferme porcine devrait avoir la capacité d’abattre 1,2 million de porcs par an lorsqu’il sera pleinement fonctionnel.

Autrement dit, il s’agira de loin de la plus grande ferme porcine à bâtiment unique au monde. Ce gratte-ciel a été conçu pour répondre à la demande chinoise sans cesse croissante en viande de porc, la protéine animale la plus populaire du pays. Exploité par l’entreprise Hubei Zhongxin Kaiwei Modern Farming, la ferme aurait déjà commencé son activité au mois d’octobre 2022 en introduisant ses 3 700 premières truies. Si le gratte-ciel est déjà utilisé, il est encore en voie d’achèvement.

À terme, la ferme devrait avoir une surface exploitable de 800 000 mètres carrés et devrait pouvoir accueillir 650 000 porcs. La ferme sera également soumise à des conditions de gaz, de température et de ventilation contrôlées. Si cette installation semble ingénieuse, les experts craignent que ce nouveau style d’élevage intensif augmente les risques de maladies et d’épidémies chez les animaux. Ils craignent également que cela aggrave les problèmes relatifs au bien-être animal.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • ils sont fous ce chinois, les pauvres cochons qui sont des animaux très sensibles, plus que les chiens, le monde est lamentable envers les animaux, les cochons devraient être dehors dans les prairies, les champs et pas dans des élevages hors sols , jamais ils ne verront le jours sentiront le soleil , et tout ça pour finir dans l’assiette de ces gens sans cœur, je hais le monde d’aujourd’hui car on interdit pas ce genre de pratique et c’est de la torture pour ces pauvres cochons qui sont élevés dans d’horribles souffrances.

  • DES BARJOTS INCONTRÔLABLES !!!!!!!!!!!!! PAUVRES COCHONS QUE CES FOUS SANS CŒUR NE RESPECTENT PAS !!! LES ANIMAUX NE SONT PAS DES PRODUITS DE CONSOMMATION MAIS DES ANIMAUX QUI SOUFFRENT QUI VIVENT QUI SONT SENSIBLES À TOUT TYPES DE DOULEURS ET D’ENFERMEMENT COMME NOUS !!!!!!!

    • Commence par apprendre comment sa fonctionne les cochons ne serons pas malheureux nourrir la population c est mieux que la révolution à les bobo ecolo……

  • Ils pensent en faisant comme ça il n’y aura pas ce virus .C’est qu’ils ne savent que cette viande n’est pas bonne pour la consommation humaine ,bourre de toxines ,Les maladies vont alors plus se propager puisque c’est des circuits fermés. ON VOIT bien que les humains font n’importe qu’on tout les jours sans se poser des questions sur cette planète