Aller au contenu principal

Après avoir reçu des appareils photo, ces sans-abris ont eu l’opportunité de dévoiler Londres sous un angle inédit

Après une courte formation avec la Royal Photographic Society, 100 sans-abris se sont vu attribuer un appareil photo jetable par Cafe Art, une association britannique. La consigne ? Photographier “Mon Londres”. Le résultat est tout simplement fantastique.  

Cafe Art est une association promouvant l’art comme moyen d’expression et vient principalement en aide aux sans-abris. A travers “My London”, Cafe Art a voulu montrer aux gens le regard que portaient les personnes vivant dans la rue sur leur ville. Un projet qui a su rapprocher les aisés et les moins chanceux à travers une collection de clichés surprenants et magnifiques.

Sur 100 appareils photo distribués, 80 sont revenus pour près de 2500 photos développées. Une campagne de financement participatif a été mise en ligne afin de permettre l’impression d’un calendrier 2016 avec quelques-unes de ces photos. Vous pouvez participer en suivant ce lien.

Ce projet nous prouve que l’habit ne fait pas le moine et que les sans-abris sont doués de sensibilité artistique comme chacun d’entre nous. Pensez-vous que cela peut permettre une meilleure intégration des personnes sans domicile fixe dans notre société ou que d’autres initiatives de ce type doivent être mises à l’honneur ?

Par Lauranne Boivin, le

Source: huffington post

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *