Aller au contenu principal

Le producteur des Simpson révèle pourquoi la série n’aura jamais d’épisode final

Ⓒ Fox

Le risque avec le final d’une série, c’est qu’il ne plaise pas aux fans. On en a eu la preuve avec Game of Thrones et plus récemment Stranger Things avec des avis partagés. Mais Les Simpson ne devrait pas tomber dans ce travers et son producteur explique pourquoi. 

Elle est l’une des séries les plus populaires du petit écran. Depuis 1989, Les Simpson partage notre quotidien. Et la série ne semble pas s’essouffler malgré 37 saisons à la clé. Il y a quelques jours, elle a fêté son 800ème épisode sur la Fox lors de la diffusion de l’épisode 14 intitulé Irrational Treasure.

Avec une telle longévité, beaucoup se demandent si Les Simpson pourra continuer encore longtemps. Si tel ne devait pas être le cas, nombreux sont les curieux et fans à demander quand et comment se finirait alors l’emblématique série. 

Matt Selman, le producteur exécutif de la série depuis 1997 a répondu à ces interrogations. Que les fans de Homer, Marge, Bart, Lisa, Maggie et tout Springfield se rassurent. Ce n’est pas pour bientôt. Ce pourrait même être pour jamais.

Ⓒ Fox

Dans les colonnes de The Wrap, Matt Selman a raconté comment la série se conclurait si elle devait s’arrêter un jour. Les producteurs n’ont aucun épisode spécial en tête. Ainsi, pas de fin marquante à la Breaking Bad ou Six Feet Under pour faire leurs adieux : 

« Il y a environ un an et demi, on a fait un épisode qui était une sorte de parodie de final de série. On a condensé tous les concepts possibles de final de série dans un seul épisode, c’était donc ma façon de dire qu’on ne ferait jamais de final des Simpson. On a fait un final au milieu de la série qui se moquait de toutes les idées de conclusion ou de fin », explique-t-il. 

Vous l’aurez compris, Matt Selman et ses collègues ne veulent pas d’un final classique si Les Simpson devait un jour s’arrêter. Pour eux, il s’agirait simplement de faire un épisode normal, sans rien changer à leurs habitudes et comme si de rien n’était : 

« Si la série venait à se terminer, il n’y aurait pas de final, ce serait simplement un épisode classique avec la famille. Peut-être quelques clins d’œil ici et là, mais rien du genre « Je vais regretter cet endroit ». »

L’équipe créative des Simpson est animée par l’envie de faire des épisodes qui soient originaux et indépendants. Ainsi, elle n’aura pas trop de soucis à se faire si elle doit un jour conclure la série. Les Simpson ne risquent donc pas de s’attirer les foudres des fans si le grand final ne leur plaît pas. 

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *