
Le défi semblait immense tant Stranger Things écrase la concurrence. Pourtant cette mini-série portée par des stars de Marvel a réussi à détrôner la série culte et s’imposer en tête du classement sur Netflix.
Cela fait deux semaines que Stranger Things s’est terminée. Et il semblerait que les spectateurs de Netflix soient déjà passés à autre chose. Peut-être est-ce parce que les fans ont définitivement abandonné tout espoir de voir un épisode secret pour clore le show ? À moins que cela s’explique par l’arrivée d’une mini-série qui déjoue tous les pronostics ?
En effet, ce thriller de six épisodes n’a eu besoin que d’une semaine pour s’imposer en tête du Top 10 sur Netflix. Mieux, il est parvenu à éjecter Stranger Things de sa première place pour la lui chiper. Sorti le 8 janvier dernier, le thriller est un énorme succès sur la plateforme.
Vous en avez sûrement entendu parler, il s’agit de His & Hers avec Jon Bernthal et Tessa Thompson. Selon les données de FlixPatrol, la mini-série fait un carton dans le monde. Elle occupe la première place dans de nombreux pays, dont la France. Il faut dire qu’avec son duo d’enquêteurs méfiant, son enquête palpitante et son rebondissement final surprenant, His & Hers a de solides arguments.
Sur le site agrégateur Rotten Tomatoes, His & Hers affiche le score correct de 67%. Cela semble faible par rapport à la popularité du show partout dans le monde. Mais en France, du côté d’Allociné, la série affiche une meilleure moyenne avec 3,9/ 5.
His & Hers semble avoir plu à une large majorité des spectateurs, comme en témoigne cet internaute, qui résume parfaitement son expérience :
« Difficile de décrocher de cette enquête policière en six épisodes, que j’ai dévorée d’une seule traite. Le rythme est parfaitement maîtrisé et l’écriture suffisamment fine pour maintenir une tension constante. Je mets au défi quiconque de deviner le dénouement final avant les dernières minutes. »
On peut dire que la série passionne les internautes par son jeu d’enquête. On comprend mieux pourquoi elle fait un triomphe dans le monde. Elle offre un côté ludique qu’il manquait peut-être au final de Stranger Things ? En tout cas, Netflix peut se réjouir. La plateforme commence très bien l’année et enchaîne les succès après la saison 5 de Stranger Things donc et désormais, His & Hers.