Lamissah : « Bonjour je m’appelle Lamissah La-Shontae et je suis une mannequin et actrice anglaise de 10 ans. La vie ne se limite pas à la couleur de tes yeux ou à la morphologie de ton corps… ta taille ou ton poids… La beauté est à l’intérieur… Nous sommes tous beaux. Tu n’as qu’à regarder profondément pour le voir et le ressentir… Les yeux sont la fenêtre de ton âme et racontent mille et une histoires. Je suis née avec différentes tâches de naissance, qui ont toutes disparu avec le temps. L’année dernière, une marque brune que j’avais sur le bras s’est assombrie, donc j’ai été voir un dermatologue spécialisé. Il m’a rassuré en me disant que je n’avais pas à m’inquiéter.

[Plus tard en 2017], la marque sur mon bras s’est rapidement étendue et est devenue encore plus sombre. […] Deux jours plus tard je recevais un appel de l’hôpital : on m’a annoncé un rendez-vous urgent prévu pour le lendemain matin pour voir un spécialiste. La matinée est arrivée, et l’on m’a diagnostiqué un mélanome. Dans l’heure, j’ai vu un chirurgien [qui m’a prélevé de la peau pour l’évaluer]. Dans les jours suivants, une deuxième infection s’est développée. Je n’étais pas autorisée à aller à l’école ni à m’approcher des autres gens, puisque ma peau était très sensible.

Je fus par la suite diagnostiquée d’un naevus épidermique, ce qui est bénin. Mais malheureusement, il a continué à grossir et est désormais sous mon bras, sur mon coude, et jusqu’à mon torse. Les chirurgiens m’ont ensuite opérée et ont traité au laser le reste des zones affectés par le mélanome. […] Depuis que j’ai guéri de l’opération, je vais avoir des greffes de la peau, mais c’est cool car elles reflèteront mon histoire. »

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de