L’art urbain (ou street art) est une forme d’art contemporain qui regroupe différentes disciplines appliquées dans la rue. L’artiste anglais Banksy est une des personnalités emblématiques de ce mouvement : ses oeuvres réalisées avec des pochoirs oscillent entre humour, politique et poésie. DGS vous présente son univers à travers 80 de ses oeuvres.

Banksy, c’est le pseudonyme de cet artiste anglais qui cherche à préserver son identité. Originaire du Royaume-Uni, il serait né à Bristol en 1974. C’est dans les années 80 qu’il aurait commencé à exprimer son art via des graffitis. Désormais, il utilise des pochoirs pour réaliser ses oeuvres politiquement engagées et tournées anti-capitalistes. Il explique que l’utilisation des pochoirs permet de préparer son travail à l’avance, afin de ne pas se faire attraper par les forces de l’ordre au moment où il les pose sur les murs des villes.

Si vous aimez l’univers de Bansky, découvrez également celui de John Holcroft, un artiste anglais qui réalise de magnifiques illustrations satiriques sur notre monde moderne :

Nous sommes absolument fans de l’art de Banksy. Ses oeuvres dénoncent la politique capitaliste avec beaucoup d’humour et de poésie, donnant parfois lieu à des scènes improbables et pleines d’ironie. Nous avons particulièrement été happés par la petite fille victime d’une bombe au napalm lors de la guerre du Vietman tenant la main à Mickey Mouse et à Ronald Mcdonald. Et vous, laquelle de ces oeuvres vous a le plus inspiré ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de