8-plantes-fascinantes-que-vous-croirez-venues-dune-autre-planete15

via wikimedia

8-plantes-fascinantes-que-vous-croirez-venues-dune-autre-planete16

via dodeca heathens

8. Hydnellum peckii

A noter que ce champignon n’est pas une plante, vu que c’est un champignon. Sa bizarrerie sans pareille lui a tout de même accordé une place dans cette liste. Certains l’appellent champignon dent-qui-saigne, d’autres l’associent à de la glace et du coulis de fraises, ou encore à la dent du Diable… Le rapprochement avec les dents vient de sa partie inférieure, parsemée de petites excroissances cylindriques et effilées qui produisent les spores.

Bien qu’il puisse apparaître appétissant, il n’est pas comestible. Ce champignon pousse en Amérique du Nord, en Europe et a été récemment découvert en Corée et en Iran. Il est du type mycorhize, ce qui signifie que son habitat naturel se situe au niveau des racines des conifères, qui nourrissent le champignon alors qu’il améliore la qualité du sol autour de l’arbre. En vieillissant, il devient marron et perd ses taches liquides rouges.

 

Nous avons été complètement subjugués par ces plantes toutes plus étranges et étonnantes les unes que les autres. Une fois de plus, la nature nous a surpris par son originalité et sa diversité, surtout lorsque l’on pense aux « fleurs cadavres »

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de