Beaucoup d’entre nous ont peur des rats à tel point qu’on saute sur le premier support à proximité lorsqu’on en voit un. Pourtant, malgré toute cette animosité qu’on éprouve pour ces petits animaux poilus, il s’avère que les rats sont en réalité des animaux fascinants qui sont utiles dans certains domaines. Pour quelles raisons ? Le Daily Geek Show vous emmène tout de suite à la découverte de ces rongeurs mal connus.

Les rats ont survécu jusqu’à présent

On n’y pense pas forcément et, pourtant, notre planète a fait face à de nombreuses extinctions de ses créatures dont la plus connue est celle des dinosaures, survenue il y a environ 65 millions d’années. Alors que de grandes et imposantes créatures – prédateurs de surcroît – ont péri, d’autres survivent et prospèrent. C’est le cas de ce petit mammifère, le rat.

D’ailleurs, en 2014, des chercheurs se sont intéressés aux espèces qui pourraient survivre dans le cas où une prochaine grande extinction se produirait et devinez qui a remporté la première place ? Cela s’explique par le fait que les chercheurs pensent qu’à chaque extinction, les rats trouvent un moyen de survivre, de s’adapter à de nouveaux environnements et d’évoluer. Mais ils ne sont pas les seuls qui pourraient survivre à une extinction massive, les chercheurs estiment que les chats et les cochons auront également une chance de sortir vivants d’une prochaine extinction.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de