6 animaux étranges qui peuplent le fond de nos océans

La mer est peuplée de créatures étranges et primitives très éloignées de celles que nous pouvons rencontrer sur la terre ferme. Même les plus étranges d’entre elles comme les méduses peuvent prendre des formes encore plus inattendues que celles que nous leur connaissons. Le Daily Geek Show vous emmène à la rencontre de ces incroyables espèces.  

LE SPIROBRANCHE ARBRE DE NOËL

Ces mini-sapins de Noël colorés ne sont pas des plantes mais bien des animaux et plus précisément… des vers ! Ces vers tubicoles, qui vivent dans toutes les eaux tropicales du monde, ont la particularité d’avoir leur corps à l’intérieur d’une cavité qu’ils ont eux-mêmes creusée dans la vase, la roche ou le corail. Les arbres colorés que nous apercevons sont en fait la bouche de ces animaux qui se déploie pour piéger le plancton.

Cette bouche leur sert également de branchies et plus étonnant encore, elle est équipée de cellules photosensibles qui leur permettent de voir. Un animal aussi joli qu’étonnant qui pourrait bien avoir inspiré James Camron pour créer la forêt d’Avatar.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux