C’est une première mondiale qui devrait être suivie de très près par d’autres. La Corée du Sud est le premier pays à officiellement disposer de la 5G. Le Web mobile promet d’être 20 fois plus rapide que son prédécesseur, mais la France devra attendre avant de pouvoir l’essayer.

Pour KT, SK Telecom et LG Uplus, ce vendredi 5 avril marque le début d’une nouvelle ère. Ces trois réseaux de téléphonie mobile coréens proposent désormais des offres mobiles en 5G. Pouvant être jusqu’à 20 fois plus rapide que la 4G en fonction de la couverture réseau, la 5G fait donc ses premiers pas en Corée du Sud. À cette occasion, Samsung en a profité pour lancer dans la foulée son premier smartphone 5G : le Galaxy S10 5G. D’après le vice-président de KT, même si le prix peut freiner au départ, plus de 3 millions de Sud-coréens passeront à la 5G cette année.

Toutefois, la Corée du Sud n’est pas la seule à passer en 5G ce mois-ci. Le nouveau réseau mobile devrait être mis en place aux Etats-Unis la semaine prochaine. Seules les villes de Chicago et de Minneapolis pourront en profiter mais la couverture sera étendue à une trentaine de villes. Quant à la France, elle devra encore patienter avant d’en profiter. L’arrivée de la 5G n’est annoncée qu’en 2020 et dans les grandes villes dans un premier temps. Tout le pays devrait pouvoir en profiter d’ici deux deux ans.


COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de