3 bonnes raisons d’aller voir Bohemian Rhapsody, le biopic sur le flamboyant Freddie Mercury

Ce mercredi 31 octobre sort dans nos salles un biopic très attendu, Bohemian Rhapsody. Ce biopic retrace la carrière extraordinaire du groupe de musique Queen et de son leader emblématique Freddie Mercury. Pleine de rebondissements, l’histoire du groupe a été des plus riches, et nous vous proposons trois raisons majeures d’aller découvrir ce film !

 

Rami Malek

C’est l’acteur principal qui incarne Freddie Mercury, et les critiques s’accordent pour dire que sa performance est exceptionnelle. Rami Malek, découvert par le grand public suite à son rôle dans la série phénomène Mr Robot, n’était pas sensé incarner Freddie Mercury d’après le casting originel. Cependant, après l’abandon de Sacha Baron Cohen en cours de production, il s’est vu entrer de force dans la peau d’une superstar du rock des années 70.

Incarner une figure populaire et historique n’est pas une tâche aisée : cela demande une polyvalence incroyable, sur la gestuelle, le domaine lyrique mais aussi émotionnel. Sa performance est si puissante et prenante que l’acteur s’est déjà vu récompenser d’un Emmy Award pour la performance de meilleur acteur principal. Certains l’annoncent même comme un favori pour le titre d’Oscar du meilleur acteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bohemian Rhapsody (@bohemianrhapsodymovie) le

Une bande son impressionnante

Chaque grand film dispose d’une bande son de qualité pour l’accompagner. Pour un film biopic d’un groupe légendaire du rock et de la musique en générale, c’est d’autant plus majeur. Le film Bohemian Rhapsody ne se concentre pas uniquement sur le titre musical éponyme mais bien d’autres.

Même ceux n’ayant pas une culture poussée des années 70s connaissent les titres phares du groupe. En effet, nous retrouvons dans le film l’utilisation de musiques cultes comme « We Will Rock You » ou encore « We are the Champions ». Impossible de ne pas avoir envie d’entendre ces deux morceaux magiques, et bien d’autres, sur le grand écran, dans une version remastorisée et adaptée. A noter que la bande son du film est d’ores et déjà disponible sur les plateformes de streaming.

Découvrez ou redécouvrez cette histoire rebondissante et d’une richesse hors norme

Le public actuel comprend énormément de jeunes adultes, ou de plus jeunes encore, qui n’ont jamais été confrontés à la popularité contemporaine de Freddie Mercury. Mais c’est l’histoire du groupe qui est dans sa globalité riche et définit la narration du biopic ici présenté. Le groupe était, et est toujours, un des plus gros succès de tous les temps. Freddie Mercury, figure de proue, fascinait le public, son personnage était énigmatique et, son talent, exceptionnel.

Ce film permet aux plus jeunes de découvrir cette fabuleuse histoire qui a marqué des générations et continue de vivre dans la mémoire collective comme un tournant dans l’histoire de la musique mondiale. Difficile de ne pas être intrigué, même si ce n’est pas votre genre de musique. Pour les connaisseurs, c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus..

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bohemian Rhapsody (@bohemianrhapsodymovie) le


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux