Wikimedia – United States Department of Health and Human Services

2 – Bill Gates – Fortune estimée à 79,31 milliards d’euros

Bill Gates est comme vous le savez probablement le fondateur de la société de logiciels Microsoft, avec Paul Allen en 1976. Pourtant, il ne détient que 1 % des actions, mais reste membre du conseil d’administration.

Il est devenu, grâce au succès commercial de Microsoft, l’homme le plus riche du monde de 1996 à 2007, ainsi qu’en 2009, et de 2014 à 2016. Il investit une grande partie de sa fortune dans le domaine caritatif et dans les projets liés à la santé ou encore dans la lutte contre la pauvreté. Parmi ses intérêts actuels, il collabore notamment avec Rotary International afin d’éliminer la poliomyélite.

Le 16 juin 2010, Bill Gates et sa femme lancent une campagne, The Giving Pledge, pour laquelle les milliardaires sont invités à formuler des promesses de donation dépassant 50 % de leur fortune personnelle.

 

Wikimedia – Senior Master Sgt. Adrian Cadiz

1 – Jeff Bezoz – Fortune estimée à 120,60 milliards d’euros

Jeff Bezoz détient 16 % du capital d’Amazon, qui est devenue la plus grande société d’internet au monde en termes de revenus. L’homme le plus riche du monde pourrait financer le budget de la santé d’un pays comme l’Éthiopie simplement en donnant 1 % de sa fortune.

Fondateur d’Amazon en 1994, il en est donc le principal actionnaire et le PDG encore aujourd’hui. L’entreprise a débuté dans la vente de livres en ligne, puis a élargi son offre avec de nombreux produits et services. Bezos est également le fondateur de l’entreprise aérospatiale Blue Origin, qui a réalisé ses premiers vols d’essai en 2015, et le propriétaire du Washington Post depuis 2013.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de