© Marvel Studios – The Avengers : Infinity Wars / Allociné

1 – Ex aequo : Thanos / Darkseid

Thanos (Marvel) et Darkseid (DC Comics) sont les grands super-vilains des deux univers respectifs. Ils se ressemblent tellement qu’il est presque impossible de les départager. L’un comme l’autre, ils ne veulent qu’une seule chose : dominer le monde.

Thanos est un seigneur de guerre extrêmement puissant – surtout avec les pierres de l’Infini – venant de Titan qui a envahi de nombreuses planètes et massacré quasiment toutes leurs populations. Dans les films Marvel, Thanos est le super-vilain à abattre. Il est d’ailleurs responsable de la mort de la moitié de la population, et ce, avec un simple claquement de doigts. Dans les comics, Thanos est amoureux de la Mort et il va tout faire pour la séduire, au sens propre comme au figuré, en tâchant de semer la destruction dans l’univers. La création du personnage de Thanos résulte des cours de psychologie freudienne que suivait Starlin. Il est le fruit de la pulsion de mort incarnée par Thanatos, personnification de la mort dans la mythologie grecque. En somme, Thanos est la mort et la destruction dans Marvel.

© Warner Bros. Animation – Superman/Batman: Apocalypse / YouTube

Quant à Darkseid, il est considéré comme le dieu du Mal. Il est le souverain de la planète Apokolips et veut contrôler tout être vivant avec l’Équation Anti-Vie. Né sous le nom de Uxas, Darkseid tua son propre frère, Drax, pour accéder au trône d’Apokolips, et fit assassiner sa propre mère. Bon, elle avait fait tuer l’amour de Darkseid. Plus tard, il exécuta son deuxième fils Orion en lui tirant dessus avec une balle spéciale à travers un portail temporel. La vie de Darkseid n’est que mort et domination de l’univers. Il est le grand méchant de DC Comics qui tua la moitié de la population Amazone, réussit à manipuler Supergirl avec la kryptonite noire, et cherche l’avènement d’un « cinquième monde ». Darkseid a la force d’un surhomme et peut être très rapide. Il est capable de rivaliser avec Superman. Ses yeux projettent des rayons capables de brûler, transporter ou encore ressusciter toute chose ou être vivant. En somme, Darkseid est l’incarnation du mal absolu dans DC Comics.

1
COMMENTEZ

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
adishatz81 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
adishatz81
Membre
adishatz81

sinon vous virez cela qui a rien à foutre la et vous mettez fatalis/doom (allez il existe en version film ????)