Quanzhi Gaoshou
Le Japon est, dans l’esprit collectif, le seul pays à produire des mangas. C’est pourtant loin de la réalité : en France, certaines oeuvres ont un réel succès (notamment Radiant). La Chine a également quelques pépites : Quanzhi Gaoshou en fait partie.
Le héros de l’histoire, Ye Xiu, est un joueur professionnel du jeu en ligne Glory, sur lequel il a passé plus de 10 ans. Son pseudo, Ye Qiu, est connu de tous les fans du jeu, en raison de son niveau incroyable et du fait qu’il a permis à son club de remporter une grosse compétition à trois reprises. Mais il se retrouve exclu du club et doit céder son compte au nouveau chef du clan, Sun Xiang. Ne se laissant pas abattre, il décide de recommencer à jouer depuis le début sur un des serveurs de Glory, alors qu’il a été embauché pour travailler dans un cybercafé.
L’anime comporte deux saisons de 12 épisodes chacune. L’anime séduira les fans des oeuvres où le jeu vidéo a une place particulièrement importante, mais Quanzhi Gaoshou comporte également des scènes de la vie IRL de Ye Xiu qui apportent une touche de fraîcheur. Les combats in-game sont bien réalisés. En bref, il s’inscrit dans la veine des shonens, et mérite plus de reconnaissance.
Par Yasmine Amimoussa, le
Étiquettes: manga, anime, otaku, ajin
Catégories: Actualités, Manga & Anime, Articles