Rainbow
Rainbow fait partie de ces oeuvres terminées (depuis 2009) dont l’histoire tient parfaitement la route. Il n’a pourtant pas fait beaucoup parler de lui en France, malgré son adaptation du nom de Rainbow : Nisha Rokubo no Shichinin de 26 épisodes. Pourtant, il fait partie de ces oeuvres qui peuvent également séduire les personnes qui ne s’intéressent pas aux animes ou qui pensent qu’il s’agit de quelque chose d’enfantin.
L’histoire de Rainbow prend place au Japon, juste après la Seconde Guerre mondiale. On suit les aventures de sept détenus : Anchan, Mario, Heitai, Kyabetsu, Suppon, Jô et Baremoto. Anchan se pose rapidement comme le grand frère de la bande, même s’il rencontre beaucoup de difficultés au quotidien en raison de certains gardiens malveillants. Dans la deuxième partie de l’histoire, les détenus ont purgé leur peine mais ont du mal à se réinsérer dans la vie “normale”, et peuvent au moins compter sur le soutien des uns et des autres.
Le réalisme de Rainbow est époustouflant, dû au passé du mangaka (qui a lui-même été dans un centre de redressement au Japon). Toutes sortes de problématiques y sont abordées, ce qui plaira aux personnes ayant envie de plonger dans un quotidien violent, mais qui véhicule un message d’espoir, porté par les liens de fraternité qu’ont tissés les personnages.
Par Yasmine Amimoussa, le
Étiquettes: manga, anime, otaku, ajin
Catégories: Articles, Actualités, Manga & Anime