Lastman

Pour clore ce top 10 de mangas/animes méconnus, on triche un peu en vous parlant de la bande dessinée française Lastman, adaptée en anime par France 2 et disponible intégralement sur Netflix. Lastman est relativement connue par ceux qui s’intéressent aux productions françaises, mais n’a pas rencontré un grand succès. L’anime a été financé par un Kickstarter et son manque de visibilité a conduit à l’absence d’une suite.  

L’anime, composé de 26 épisodes d’environ 10 minutes, est un préquel de la bande dessinée. On découvre la ville de Paxtown, rongée par la violence et la corrruption, où Richard Aldana, boxeur amateur, mène sa petite vie. Lorsque son mentor du club de boxe, Dave McKenzie, est enlevé sous ses yeux, il se retrouve impliqué dans les plans de “l’Ordre du Lion”, une organisation secrète aux pouvoirs étranges. Il va devoir protéger Siri, la fille cachée de Dave, qui est une des cibles de cette organisation, avec le soutien d’Howard, un de ses amis de longue date.

L’anime est vraiment de très bonne qualité. Le dessin a un style très particulier mais plaisant, l’histoire mêle problématiques de la vie réelle (le chômage, la violence, l’anxiété du quotidien) à une histoire littéralement magique, qui se révèle complexe mais facile à suivre. Beaucoup d’humour, porté par Richard et notamment son doubleur (Martial Le Minoux), se glisse dans les épisodes. Comme pour le reste de ce top, vous pouvez foncer les yeux fermés pour l’anime et pourquoi pas acheter le reste des albums BD !







S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments