— insima / Shutterstock.com

En plus d’être une superpuissance économique, l’Asie est aussi un empire qui s’est construit à travers des siècles de guerres et d’effusion de sang. Pour protéger leurs terres et en conquérir d’autres, les pays asiatiques ont formé de redoutables guerriers et certains d’entre eux sont même devenus des figures historiques incontournables, à cause de leurs faits de guerre, suscitant à la fois la crainte, le respect et l’admiration et ce, même jusqu’à aujourd’hui. Découvrons ensemble ces 10 guerriers qui ont secoué l’Asie.

Prithvi Raj Chauhan — Dhiresh b / LRBurdak – Wikipedia

Prithvi Raj Chauhan

Prithvi Raj Chauhan, ou Prithviraja III est à la fois un roi et un chef de guerre de la dynastie indienne des Chahamana. Plus encore, il est considéré comme étant l’un des hommes les plus féroces que la Terre ait jamais portés. Devenu souverain à seulement 11 ans, il a subjugué son royaume avec son courage et est devenu l’un des rares guerriers à avoir réussi à vaincre un lion au combat et à mains nues. Outre son habilité en tant que guerrier, Prithvi Raj est aussi reconnu pour sa capacité à combattre avec précision.

Une légende raconte qu’à une époque, Prithvi Raj a été capturé par son ennemi, Muhammad of Ghor, qui a ordonné de brûler ses yeux. Voulant exhiber son prisonnier, Muhammad a organisé un concours à l’arc au cours duquel Prithvi Raj a réussi à atteindre sa cible. Il aurait également tué d’un seul coup son ravisseur en entendant le son de sa voix, puis s’échappa rapidement avec l’aide de son ami Chand Bardai. Bien que ce ne soit qu’une légende, on en retient que Prithvi Raj, avec ses conquêtes interminables et ses victoires de guerres, restera l’un des plus grands rois et guerriers de l’Inde.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de