Nikola Tesla est considéré comme l’un des plus brillants scientifiques dans l’histoire de la technologie. Né en 1856 à Smiljan, l’inventeur, ingénieur et physicien est d’origine serbo-américaine. Il a notamment construit sa renommée à travers ses contributions sur la conception du système de courant électrique alternatif moderne. Bien qu’il soit mort en 1943, sa réputation est restée intacte tant ses inventions ont contribué au progrès fulgurant du XXe siècle. En 1960, la Conférence générale des poids et mesures a même introduit le terme « tesla » comme unité de mesure d’induction électromagnétique du Système mondial d’unités. Le DGS vous invite à découvrir 10 faits méconnus sur le pourtant célèbre Nikola Tesla.
Écologiste
Tesla était véritablement inquiet concernant la consommation rapide des ressources de la Terre par les hommes. Il était d’ailleurs un défenseur du carburant renouvelable. Il a notamment étudié les méthodes d’utilisation de l’énergie naturelle de la terre et du ciel afin de minimiser l’impact humain engendré par les combustibles fossiles. Il a créé la foudre artificielle dans son propre laboratoire.
Par Paul Louis, le
Source: iflscience
Étiquettes: invention, électricité, longformat, ingenieur, scientifique, Tesla
Catégories: Actualités, Histoire
Quand nous pouvons constater que les voitures à moteurs électriques sont de véritables fers à repasser!!! Rien à voir avec la voiture électrique de Tesla…
Sans parler de leur autonomie limitée…
Première voiture électrique date tout de même de 1903…
Bon dimanche