13 026 personnes connectées

Xbox One : tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle console de Microsoft

xbox-one-tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-la-nouvelle-console-de-microsoft-une

Microsoft a enfin levé le voile sur sa très attendue nouvelle console de salon ! La Xbox One succèdera à la Xbox 360 et annonce des révolutions multimédia importantes. La firme de Redmond en fait le fer de lance du multimédia tout en un ! DGS vous explique tout.

Mardi 21 mai à 19 heures, heure française, s’est tenue la conférence tant attendue de Microsoft pour présenter sa nouvelle console de jeux vidéo. C’est au campus Microsoft basé à Redmond que la firme a enfin levé le voile sur la petite sœur de la Xbox 360.

Baptisée Xbox One, cette nouvelle console est principalement axée sur le multimédia et la connexion de tous les écrans d’une même pièce. La console a été basée sur un système « tout en un comprenant jeux vidéo, la télévision et les autres divertissements« , explique Don Mattrick. Ainsi, la page d’accueil de la Xbox One affichera directement vos jeux préférés, vos séries préférées, les artistes musicaux que vous écoutez en ce moment, etc. La console pourra zapper d’un programme à un autre sans aucun temps de latence. Passer du visionnage d’une série en VOD à une partie de jeu vidéo très simplement. Encore mieux : la Xbox One est également multitâche, vous permettant ainsi de jouer tout en ayant un œil sur d’autres programmes !

L’outil de Microsoft prend une place encore plus importante dans le salon des usagers avec cette nouvelle console. Celle-ci intègre maintenant la détection des mouvements du joueur et la compréhension de certains ordres vocaux dans son fonctionnement. Ainsi, rien qu’en disant « Xbox On » (« Xbox allumée« ), la console s’allume. Pour naviguer d’un onglet à un autre il suffira de dire « Xbox music » pour aller directement sur l’onglet du player musical. Grâce à cette commande vocale, vous pourrez aisément chercher vos programmes TV favoris  dans le catalogue !

Microsoft a également annoncé un partenariat d’envergure avec la NFL, la ligue nationale de Football Américain pour retransmettre les matchs en direct mais également fournir les résultats en direct sur les consoles.

Heureusement la présentation n’a pas non plus oublié les joueurs. Steven Spielberg a fait son apparition pour annoncer le développement d’une série télévisée sur l’univers du jeu Halo. Malheureusement, pour l’instant la plupart du catalogue Xbox One ne sera dévoilé qu’à l’E3 2013, qui aura lieu à Los Angeles le mois prochain, mais la conférence a d’ores et déjà présenté plusieurs jeux signés Electronic Arts, comme FIFA 2014, Madden 25, NBA Live 14 et un tout nouveau jeu de UFC. Forza Motorsport 5 sera également de la partie et un tout nouveau jeu des créateurs d’Alan Wake a été annoncé : Quantum Break, à mi-chemin entre série TV et jeu vidéo.

La Xbox One est prévue pour le courant de l’année 2013. Microsoft semble donc vouloir marquer à long terme le monde du jeu vidéo et surtout du multimédia en proposant une console multi-fonction. A la rédac’ on est plusieurs à être très intéressés par le concept autour de cette toute nouvelle Xbox One : pouvoir passer du jeu vidéo à un film ou à la télévision en direct en quelques secondes, ça nous plait beaucoup ! Il ne reste plus qu’à attendre la présentation des nouveaux jeux ! Qu’attendez-vous de cette Xbox One ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux