13 887 personnes connectées

Les séries Westworld et Game of Thrones vont-elles se rencontrer dans des épisodes inédits ?

une-westworld-got

Cette année, les téléspectateurs d’HBO ont pu découvrir une toute nouvelle série, inspirée d’un film culte des années 70 nommé Westworld. Attendue depuis plusieurs mois, elle n’aura pas mis longtemps à rencontrer le succès, ses fans et toutes sortes de théories concernant de potentiels crossovers : récemment, c’est l’idée d’une rencontre entre l’univers de la série et celui de Game of Thrones qui a fait le tour du web.

Après des débuts plus que réussis, Wesworld s’est installé parmi les séries incontournables de la fin d’année et alors que son monde nous promet de nombreux rebondissements, ses tous nouveaux fans espèrent déjà le voir rencontrer un autre univers, celui de George R.R. Martin. Si l’idée peut faire rêver, il faut tout de même avouer que sa mise en place serait difficilement explicable, les deux œuvres n’ayant strictement rien à voir.

Pour rappel, la série Westwold est adaptée du film du même nom réalisé par Michael Crichton et sorti en 1973. Parc d’attraction futuriste, WestWorld permet à ses visiteurs de découvrir la vie du Far West et d’en profiter autant qu’ils le souhaitent, leurs actions n’y ayant pas de conséquences. Peuplé de robots réinitialisés à chaque fin de visite, le parc s’apprête à subir des dysfonctionnements : autrefois dociles, les androïdes vont changer de comportement suite à une mise à jour.

Seule explication possible : l’intégration du casting et des personnages de Game of Thrones prendrait place dans l’un des mondes de Westworld. Alors que, pour le moment, la série ne s’est pas aventurée au delà du Far West, il est bon de rappeler que le film comprenait plusieurs autres zones dont une dédiée à l’empire romain et une autre à une époque médiévale. C’est donc dans ce dernier monde que pourraient être intégrés les héros de George R.R. Martin, sous la forme de robots offrant dépaysement et nouvelles expériences aux visiteurs du parc.

game-of-thrones-westworldLoin de n’être seulement qu’une lubie de fans, l’idée a aussi tracassé l’auteur du Trône de Fer puisqu’il s’est entretenu avec Lisa Joy et Jonathan Nolan, le duo derrière la série, pour traiter d’une éventuelle rencontre de leurs œuvres. Vous vous en doutez, le crossover n’aura finalement pas lieu : lors d’un entretien avec Entertainment Weekly, Joy et Nolan ont confié avoir été flattés et émus de la rencontre avec Martin mais que Westworld offrait déjà suffisamment de travail et de possibilités pour ne pas avoir à lui ajouter d’éléments.

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’expression “mettre la pâtée” vient de la bataille de Patay où Jeanne D’Arc a battu à plate couture les Anglais