13 152 personnes connectées

Warcraft Adventures : 18 ans après son annulation, le jeu oublié de Blizzard refait surface

Alors que l’extension Legion attire des milliers de joueurs vers World of Warcraft, vous pouvez dès aujourd’hui plonger dans une page méconnue de l’histoire d’Azeroth. Le jeu oublié Warcraft Adventures est officiellement jouable alors que celui-ci a presque 20 ans et qu’il n’est jamais sorti !

Azeroth n’a pas de secrets pour vous ? Vous connaissez tout du monde fantastique imaginé par Blizzard ? Alors avez-vous déjà entendu parler de Warcraft Adventures ? Si vous étiez joueur dans les années 90, son histoire n’a pas pu vous échapper. Et pour les autres, voici une petite leçon de rattrapage.

warcraft-adventures-feu

Warcraft Adventures : Lord of the Clans se présente comme un point’n click au style cartoon qui n’est pas sans rappeler les grandes références du genre. Dans ce jeu, vous incarnez Thrall qui cherche à tout prix à connaître ses racines mais aussi à libérer son peuple réduit en esclavage par les Humains. Le scénario a d’ailleurs de quoi parler aux amateurs des romans tirés de l’univers Warcraft car il a servi de base au livre « Le Chef de la Rébellion ». Le jeu se voulait avant tout humoristique et prenait presque la forme d’un dessin animé. Il a toutefois été annulé après deux ans de développement en 1998.

Les causes de l’annulation du jeu ont longtemps été gardées secrètes, d’autant que le jeu a été annulé quelques jours avant sa présentation lors de l’E3 1998. Il a fallu attendre 10 ans et un communiqué officiel de Blizzard pour que les fans découvrent la vérité. Le jeu avait beau être quasiment terminé (voix enregistrées, puzzles et animation terminées), Blizzard a admis ne pas vouloir le sortir à cause de la qualité du jeu, loin de ses attentes mais aussi de celles des joueurs. Refusant de brader la qualité du jeu pour le sortir dans les temps, le studio a préféré annuler le projet alors qu’il servait de trait d’union entre Warcraft II et Warcraft III : Reign of Chaos.

warcraft-adventures-ride

Disparu depuis 18 ans, Warcraft Adventures refait parler car le jeu, même s’il n’est jamais véritablement sorti, est jouable. Reidor, un utilisateur du forum Scrolls of Flore a mis en ligne un lien pour le télécharger. Si vous voulez découvrir l’aventure totalement inédite de Thrall et que vous n’avez pas peur de l’anglais, le jeu est disponible gratuitement juste ici.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux