13 539 personnes connectées

Admirez les paysages vallonnés des Vosges, ce massif montagneux qui surplombe l’Est français

une-vosges-paysagesLe massif des Vosges via Shutterstock

De la mer à la montagne en passant par l’intérieur des terres, la France regorge incontestablement de richesses. C’est le cas notamment dans le massif des Vosges, dans le nord-est de la France. SooCurious vous présente ce lieu magnifique parmi les plus beaux de l’Hexagone.

Le massif des Vosges servait autrefois de frontière naturelle à la France et à l’Allemagne. Une époque révolue, puisque l’endroit est désormais totalement français depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Vosges-18

Le massif est à cheval sur deux régions administratives françaises : l’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, et la Bourgogne-Franche-Comté. En se rendant dans cet endroit magnifique que sont les Vosges, les visiteurs peuvent y admirer la beauté des paysages, en hiver comme en été. Ils peuvent notamment y contempler le Grand Ballon, point culminant des Vosges qui s’élève à 1424 mètres d’altitude.


Vosges-1 Vosges-22 Vosges-21 Vosges-20 Vosges-19 Vosges-17 Vosges-16 Vosges-15 Vosges-13 Vosges-12 Vosges-11 Vosges-10 Vosges-8 Vosges-7 Vosges-6 Vosges-5 Vosges-4 Vosges-3

Vosges-23 Vosges-24

Le massif des Vosges est absolument grandiose et donne réellement envie de s’y rendre. On peut notamment y contempler différents types de paysages, ce qui le rend d’autant plus beau. Si ce genre de lieux vous intéresse, découvrez également les montagnes enneigées du canton du Valais, ce territoire suisse aux sublimes paysages. Préférez-vous la quiétude de la montagne ou l’air frais de la mer ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux