12 903 personnes connectées

Un dauphin demande l’aide d’un plongeur pour libérer sa nageoire blessée par un filet de pêche

Alors qu’ils effectuaient une sortie nocturne en pleine mer, des plongeurs ont fait la rencontre d’un dauphin à la nageoire blessée qui réclamait visiblement leur aide. Une histoire exceptionnelle que DGS vous raconte plus en détails !

En partant observer les raies manta, ces plongeurs ne devaient pas s’attendre à rencontrer ce dauphin blessé à la nageoire pectorale gauche par une ligne de pêche et un hameçon. En détresse, son instinct de survie l’a conduit à nager tout autour des plongeurs pour bien pouvoir leur montrer sa plaie et demander leur aide. Un comportement pour le moins inhabituel qui montre que le cétacé savait parfaitement qu’il n’y avait que ces hommes qui pouvaient le soigner. Dans cette vidéo, le dauphin fait preuve d’un calme remarquable tandis qu’un des plongeurs tente d’enlever la ligne de pêche avec précaution.

l-histoire-touchante-d-un-dauphin-qui-demande-de-l-aide-a-un-plongeur-pour-le-liberer-d-un-filet-de-peche

l-histoire-touchante-d-un-dauphin-qui-demande-de-l-aide-a-un-plongeur-pour-le-liberer-d-un-filet-de-peche1

l-histoire-touchante-d-un-dauphin-qui-demande-de-l-aide-a-un-plongeur-pour-le-liberer-d-un-filet-de-peche2

l-histoire-touchante-d-un-dauphin-qui-demande-de-l-aide-a-un-plongeur-pour-le-liberer-d-un-filet-de-peche3

On aimerait bien pouvoir vous raconter tous les jours des histoires aussi belles et émouvantes. Celle-là donne un message d’espoir à tous ceux qui pensaient que l’Homme ne pouvait que détruire la nature. On n’imaginait pas qu’un dauphin décide de lui-même de demander de l’aide à des humains pour lui sauver la vie, c’est vraiment touchant. Dans tous les cas, on ne se lassera jamais de découvrir des histoires aussi émouvantes que celle-ci. Que pensez-vous de cette histoire hors du commun ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

La production d’un kilo de miel mobilise l’énergie de 6000 abeilles pendant 2 semaines