12 714 personnes connectées

Illuminez la ville dans TurnOn, ce jeu de plateformes brillant issu de la sphère indépendante Russe

turnon

Aujourd’hui, le jeu vidéo est un secteur culturel incontournable dont l’influence et la renommée ne cessent d’augmenter. Le nombre de jeux, de studios et surtout de joueurs ne cesse de croître, et les technologies visant à les réaliser également. Cependant, avec tout ce monde, il faut sans cesse trouver de nouvelles idées afin que notre jeu plaise au maximum de personnes possible. TurnOn, par Brainy Studio, reprend les principes du jeu de plateformes pour vous proposer un jeu au gameplay simple mais efficace, avec des graphismes qui sauront vous convaincre.

Brainy Studio est un studio indépendant russe créé par 4 développeurs en janvier 2013. Ce studio est connu notamment grâce au jeu TurnOn, dont le prototype a remporté le prix de la catégorie « Jeux » lors de l’Imagine Cup 2014 organisée par Microsoft. Sorti le 1er juin 2016 sur PC et Xbox One, TurnOn reprend donc les principes d’un jeu de plateformes… sans plateforme.

Suite à un accident survenu à la centrale de la ville, toutes les habitations sont plongées dans le noir total. Il reste cependant un espoir, une petite créature chargée d’électricité que vous pourrez contrôler est née de cet incident. Innocente et toute mignonne, vous serez donc chargé de vous promener de câble en câble et de maison en maison afin de rétablir le courant un peu partout et faire fuir les éventuelles personnes ayant profité de la situation pour mettre le désordre.

Au fur et à mesure que vous illuminerez le jeu, vous découvrirez un monde plein de couleurs et de vie, le tout accompagné d’une direction artistique soignée et particulièrement efficace. La musique et les sons sont, quant à eux, bien choisis et adaptés à la situation et au jeu en lui-même, ce qui donne une ambiance entraînante et qui donne envie aux joueurs de résoudre les problèmes de cette petite ville.

Visuel5

Les développeurs ne manqueront pas d’imagination quand il s’agira de mettre vos méninges à l’épreuve. Les décors et les problèmes qui feront obstacle à votre progression seront nombreux, mais tout ceci ne fera que vous charmer face à l’univers proposé par TurnOn. Allant d’éteindre une arrivée d’eau à arrêter un drone devenu fou suite à un court-circuit, vous devrez également allumer les différents lampadaires pour éclairer le chemin des habitants. Vous êtes donc une petite créature alien faisant le bien autour de vous, et vous avez pour devoir de rendre la ville comme elle était avant, mais encore plus belle et agréable.

Vous avez donc un storytelling visuel particulièrement prenant avec TurnOn. Pas de dialogue, uniquement de l’observation. Comprenez ce que vous devez faire avec ce que vous voyez… voire parfois ce que vous ne voyez pas encore. Le personnage principal se déplace donc de câble en câble, avec une profondeur de champ bien réalisée, rendant la présence de plateformes inutile. Parcourez tous les niveaux à la recherche d’endroits éteints, et rallumez-les. La population saura vous remercier.

Visuel6

Visuel4

Visuel3

Visuel2

01-TurnOn-Screenshot

 

Découvrez à quel point le monde dépend de l’électricité et de ce qu’il serait si celle-ci disparaissait subitement à travers ce jeu de plateformes séduisant. Capable de conquérir petits et grands, TurnOn pourra vous plaire de par son univers, sa bande-son ou tout simplement ses graphismes qui sont particulièrement réussis pour rendre l’expérience de jeu agréable.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux