12 422 personnes connectées

10 simulations complètement improbables dont vous ne soupçonniez sans doute pas l’existence

Les simulations, en théorie, sont des programmes censés reproduire de manière réaliste certaines activités. Par définitions, ce ne sont donc pas des jeux et la plupart d’entre elles n’ont pas à être drôle. Pourtant, certaines simulations sont souvent très amusantes que ce soit à cause de leurs défauts ou tout simplement de l’incongruité de ce qu’elles cherchent à simuler. Voici sans plus attendre 10 simulations improbables et inutiles qui vous feront relativiser votre mécontentement quand à certains « vrais » jeux ;).

Orca Simulator

Entre les graphismes, les « activités » offertes et surtout l’animation incroyablement rigide, on ne sait pas où donner de la tête dans ce Orca Simulator. D’ailleurs, depuis quand un orque ça se « simule » ?

 

Owl Simulator

Owl Simulator, un simulateur qui simule une chouette. Tout simplement.

 

Garbage Truck Simulator

On pourrait croire qu’une simulation ça permet de vivre par procuration des situations enrichissantes qui sortent de l’ordinaire … C’est le cas, mais pas de la façon la dont vous croyez, avec Garbage Truck Simulator, qui vous permet de vous glisser dans la peau d’un éboueur.

 

Airport Firefighter Simulator

Déjà un peu plus de frisson et de dépaysement avec ce Airport Firefighter Simulator me direz-vous ! Seulement, réalisme oblige (malgré tout, les aéroports restent des lieux sûrs) on y passe plus de temps à apprendre la vie dans la caserne qu’à combattre des incendies.

 

Sinking Ship Simulator

Sinking Ship Simulator, c’est un peu le simulateur dont on peine à comprendre ce qu’il simule : il est en vue de coté, il n’y a pas d’interphase et on y voit des dessins de bateaux se tordre et s’enfoncer dans l’eau … Un grand cru.

 

Ship Simulator

Nautisme toujours avec Ship Simulator, sauf que cette fois-ci les navires sont en trois dimensions et on droit à une modélisation et … il ne faut pas en demander plus. La physique de Ship Simulator donne systématiquement lieu à des situations anthologiques.

 

Euro Truck Simulator

Arpentez les voies rapides d’Europe et devenez incollable sur la législation routière, les péages, le tout en respectant des timings de plus en plus tendus ! Non plus sérieusement, Euro Truck Simulator frise le degré zéro de l’intérêt hormis le haussement de sourcil dû au WTF du concept.

 

Farming Simulator

Simuler la gestion d’une ferme de manière « réaliste » bon, ça doit pouvoir représenter un quelconque intérêt … en fait non on oublie, surtout quand on voit les bugs ahurissants qui émaillent ce Farming Simulator.

 

Bad Elfe Simulator

Glutten Game, ceux qui étaient déjà derrière Orca Simulator et Owl Simulator reviennent encore une fois avec Bad Elfe Simulator. Si vous y trouvez une quelconque logique, grand bien vous en fasse, car nous a arrêté de cherche tant cette chose nous a court-circuité le cerveau.

 

Waouh ! Le niveau d’improbabilité de ces simulations est à la hauteur de leur absence totale d’intérêt d’un point de vue ludique. Quand on voit ça on a qu’une envie, c’est d’avoir un petit rire gêné et de retourner jouer à de « vrais » jeux, même si les plus sadomasochistes d’entre nous s’attaquerons sans doute à ces monuments de nawak. Cela dit, nous en connaissons certains à la rédac qui adorent ce genre de titres et qui aiment, par exemple, labourer tranquillement leur champs dans Farming Simulator. Avez-vous déjà entendu parlé d’une simulation encore plus improbable que celles-ci ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux