13 598 personnes connectées

C’est officiel : l’écrivain de génie J. R. R. Tolkien va avoir droit à son biopic !

une-tolkien-biopic

Après l’adaptation des deux grandes trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, JRR Tolkien pourrait bien revenir sur les écrans de cinéma avec un film… sur lui-même. Encore à la recherche d’un distributeur, l’équipe du film n’a pas été laissée au hasard.

Il y a déjà plusieurs années que l’idée d’un biopic sur l’incomparable Tolkien court à Hollywood mais cette fois, elle pourrait bien voir le jour. Si aucune date de tournage et encore moins de sortie n’a été annoncée, on sait déjà que c’est le réalisateur britannique James Strong, connu pour ses séries (Doctor Who, DownTown Abbey, Torchwood, 11.22.63 d’après un roman de Stephen King…) qui sera aux commandes.

tolkien-jeune

Le scénario est écrit par Angus Fletcher (Blacklist) qui, depuis 6 ans, consulte tous les documents et archives possibles sur l’écrivain de génie, pour redonner vie au personnage avec un maximum de précisions. Quant aux producteurs, ils ne sont autres que Bob Shaye et Michael Lyne, qui ont déjà produit Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Cependant, aucun acteur n’a encore été désigné pour incarner Tolkien.

Côté histoire, le biopic se penchera surtout sur les années de jeunesse de Tolkien et de son histoire d’amour avec Edith Bratt, qu’il épousa et avec qui il vécut heureux à Oxford. Jusqu’à ce que la Première Guerre mondiale le mène dans les tranchées et que l’horreur lui inspira quelques grandes idées pour son monde de la Terre du Milieu, dont le film portera le nom, Middle Earth

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux