13 822 personnes connectées

Spotify passe le million de souscripteurs payants

Spotify continue son ascension fracassante dans le monde de la musique. Il y a trois ans, peu de monde connaissait ce service d’écoute musicale en streaming. Aujourd’hui, il vient d’atteindre son premier million d’abonnements payants.

Spotify est un service gratuit permettant d’écouter un catalogue très conséquent de titres directement en streaming. Le service gratuit dispose cependant de publicités. L’entreprise a alors proposé deux abonnements principaux : Spotify Unlimited qui est facturé 4,99 € par mois et qui permet de ne plus être dérangé par des publicités. L’autre abonnement est Spotify Premium qui coûte 9,90 € par mois mais qui permet de télécharger la musique sur son ordinateur et son mobile de manière illimitée, et qui a la particularité de rendre les titres disponibles même hors-ligne. A noter qu’il existe tout de même des mini-abonnements qui permettent par exemple de s’offrir 24 heures sans publicité à moins d’un euro, idéal pour une soirée entre amis.

Il est difficile d’imaginer qu’il y a un deux ans, le service ne comptait qu’un million d’utilisateurs. Aujourd’hui, il compte plus de 200 millions de listes de lecture et un million d’abonnés au service payant Premium. Il y a 8 mois, le service Premium ne comptait que 500.000 souscripteurs. Il est possible que Spotify se lance aux Etats Unis cette année.

Un beau succès suédois !


Sans progrès, il n’y a pas de paix possible. Sans paix, il n’y a pas de progrès possible

— Kofi Annan