13 483 personnes connectées

Les Animaux Fantastiques, Iris… Les films les plus attendus cette semaine

Comme tous les mardis, nous avons sélectionné les sorties cinéma de la semaine qui méritent votre coup d’oeil. Les Animaux Fantastiques, Iris, Planétarium et Tanna seront en salle dès mercredi.

LES ANIMAUX FANTASTIQUES

Norbert Dragonneau vient tout juste d’achever son épopée à travers le monde pour recenser les innombrables créatures fantastiques. Une fois son bestiaire réalisé, il est de passage dans le New York de 1926 pour une courte halte, là où les sorciers vivent totalement isolés du monde des moldus. Mais le pire est à venir quand une variété de créatures extrêmement dangereuses s’échappe de sa valise magique.

Pourquoi on veut le voir : On raffole de l’univers fantastique de Harry Potter créé par J.K Rolling. Car même si les protagonistes ne sont pas les mêmes, le talent du prometteur Eddie Redmayne dans le rôle de Norbert Dragonneau et l’incarnation de Percival Graves par Colin Farrell nous laisse penser que cette saga sera tout aussi envoûtante que la première. A la réalisation, David Yates, qui dirigeait les quatre derniers volets de la saga Harry Potter.

 

IRIS 

Iris vit à Paris et est mariée à un riche banquier. Malgré ses beaux vêtements et son visage de poupée, elle est prête à tout pour fuir son mari, quitte à organiser son propre enlèvement. Max, jeune mécanicien endetté, accepte de l’aider. Mais ils risquent de se faire rattraper par leur propre piège dans une affaire pleine de rebondissements.

Pourquoi on veut le voir : Un thriller sombre et très soigné mis en scène dans la ville lumière de Paris, incarné par le pseudo-kidnappeur Romain Duris, dont la victime commanditaire est l’irrésistible Charlotte Lebon. On est curieux de voir Jalil Lespert pour sa première en tant que réalis-acteur.

 

PLANETARIUM 

A l’issue de leur tournée mondiale de Spiritisme, deux soeurs, Kate et Laura Barlow font la rencontre d’un producteur de cinéma visionnaire, lors d’une de leur représentation à Paris. Fasciné par leur don, il les engage au profit d’un projet de cinéma très ambitieux. Très vite, elles vont se retrouver dans une spirale d’expériences et d’émotions qu’elles n’auraient pas imaginée.

Pourquoi on veut le voir : Après le succès du film « Grand Central », Rebecca Zlotowski signe un film très esthétique du Paris de la fin des années 30. Mise en scène, photographie, montage et musique, sont tant d’atouts dont le film peut se vanter, sans compter ses deux femmes protagonistes, l’une dont le talent n’est plus à prouver et l’autre dont l’avenir laisse entrevoir une belle carrière.

 

TANNA

Iles Vanuatu, dans le Pacifique. Ce film conte l’histoire de la jeune fille Wawa, membre d’une tribu traditionnelle sur l’île de Tanna. Fiancée à un membre du clan ennemi de le cadre d’un mariage arrangé pour faire régner la paix entre les deux tribus, elle tombe amoureuse du petit-fils du chef Dain, et décide de s’enfuir avec lui. Mais les deux jeunes amoureux sont vite rattrapés par le clan ennemi, bien décidé à les tuer.

Pourquoi on veut le voir : A travers une photographie hypnotisante, dont le décor est celui de l’île de Tanna elle-même, c’est d’une histoire d’amour poignante dont nous sommes témoins. Tanna est l’histoire vraie qui bouleversa la vie des habitants d’une petite île du Pacifique et fit réviser la constitution d’un pays. A voir !

 

Toujours à l’affiche : L’Odyssée

 A la fin de son service militaire dans la Marine, Jean-Yves Cousteau rêve d’explorations sous-marines et invente un scaphandre révolutionnaire permettant de respirer sous l’eau. Après avoir loué un bateau, il laisse ses deux fils en pension pour partir en mer avec sa femme. Quelques années plus tard, son fils Philippe rejoindra son équipe qui filme une série de documentaires. Alors insensible à l’aspect écologique, Jean-Yves changera d’opinion et d’ambition après quelques échanges musclés avec son fils qui lutte pour la protection des océans et des espèces menacées.

Pourquoi on veut le voir : Que ce soit dans les profondeurs ou à la surface, les paysages sont à couper le souffle et les espèces qui y vivent sont d’une beauté insoupçonnable. De plus, les acteurs français Lambert Wilson, Pierre Niney et Audrey Tautou parmi nos préférés signent une prestation de grande classe et incarnent leurs personnages tirés d’une histoire vraie avec beaucoup de réalisme, à travers une relation père-fils touchante.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux