13 358 personnes connectées

Jack Reacher : Never Go Back, Mal de Pierres… Les films les plus attendus cette semaine

Comme chaque semaine, nous vous avons concocté une sélection des sorties ciné à ne pas louper. Cette semaine, un blockbuster mouvementé et efficace, le retour de Jean Dujardin en surfeur loser, le portrait touchant d’un cinquantenaire qui souhaite s’émanciper et une histoire d’amour d’interdite.

JACK REACHER : NEVER GO BACK

Jack Reacher est de retour. Cette fois, il doit prouver l’innocence de Susan Turner, la femme qui dirige son ancienne unité. Ensemble, ils vont tenter de faire éclater la vérité sur un complot d’État. Jack Reacher va alors découvrir un secret sur son passé qui pourrait changer sa vie à tout jamais.

Pourquoi on veut le voir : Après un premier film réussi, Tom Cruise reprend le rôle de Jack Reacher pour une suite haletante. Réalisé par Edward Zwick, Jack Reacher : Never Go Back promet un cocktail détonnant entre action et thriller, on a hâte !

 

BRICE 3

Brice, le surfeur niçois au talent un peu douteux est de retour. Il part à l’autre bout du monde pour aider son ami Marius, un homme aux pieds on ne peut plus étranges… Malgré les difficultés le « roi de la casse » reste fidèle à lui-même !

Pourquoi on veut le voir : Après un peu plus de dix ans d’absence, le personnage culte interprété par Jean Dujardin. Retour aux sources pour l’acteur qui a connu un véritable succès international dans des rôles plus sérieux. Toujours à ses côtés, Clovis Cornillac reprend le rôle de Marius l’ami un peu loufoque de Brice. On ne change pas une équipe qui gagne.

 

WILLY 1ER

Willy, cinquantenaire qui vit toujours chez ses parents, est totalement bouleversé par la mort soudaine de son frère jumeau. Il décide alors de totalement changer de mode de vie : trouver un emploi, s’acheter un scooter et même de se faire des amis.

Pourquoi on veut le voir : Willy 1er n’a rien d’un film banal. Il a en effet été fait par quatre réalisateurs : Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas. Dans le rôle principal, on retrouve Daniel Vannet, un homme illettré devenu acteur. Aussi humoristique que touchant, le film dresse le portrait d’un homme un peu pommé qui n’a jamais quitté son nord natal.

 

MAL DE PIERRES

Gabrielle, une jeune bourgeoise, est donnée en mariage à José, un ouvrier saisonnier. N’acceptant pas cette union forcée, la jeune femme se sent prisonnière. Souffrant de calculs rénaux, Gabrielle est envoyée en cure thermale où elle rencontre André Sauvage, un soldat blessée à la guerre d’Indochine. Éperdument amoureuse, elle décide vivre l’amour dont elle a rêvé durant toute sa vie.

Pourquoi on veut le voir : réalisé par Nicole Garcia, Mal de Pierres met en scène un duo on ne peut plus talentueux : Marion Cotillard et Louis Garrel. Nommé trois fois à Cannes, le film semble tenir toutes ses promesses.

 

Encore à l’affiche

LES SEPT MERCENAIRES

Dans une petite ville du Far West nommée Rose Creek, la population vit avec la peur au ventre à cause de l’industriel Bartholomew Bogue. Décidés à en finir avec ce tyran, les habitants font appel à 7 mercenaires. D’habitude hors-la-loi, ces derniers vont être contraints de se ranger du côté de la justice.

Pourquoi on veut le voir : Les Sept Mercenaires regroupe un casting plus qu’alléchant. Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke ou encore Vincent D’Onifrio s’y donnent la réplique. Les fans de westerns vont être ravis !

À la semaine prochaine !

Ces articles vont vous plaire

icone video

Qu’est-ce que la vieillesse ? C’est d’abord perdre la curiosité.

— François Mitterrand