13 218 personnes connectées

Le site de la semaine : OpenClassrooms, plus de 800 cours gratuits pour assouvir votre soif d’apprendre

site-de-la-semaine-openclassrooms-internet-code-informatique-une

C’est déjà mardi, l’heure de retrouver le rendez-vous Internet de la semaine. Aujourd’hui nous vous présentons OpenClassrooms, le site idéal pour tout connaître de l’informatique des sciences et de la finance !

Pour apprendre à maîtriser les outils d’Internet, notamment le développement et les langages de programmation, il n’y a rien de mieux qu’OpenClassrooms. Plus connu sous son ancien nom le Site du Zéro, le site développe une plateforme d’éducation dont le principe est de permettre aux internautes d’apprendre à partir de rien, comme l’explique son slogan de l’époque : « Le site pour débutants où tout est expliqué… à partir de Zéro ! »

L’objectif du site est de démocratiser le savoir et le partage des connaissances pour « permettre au plus grand nombre d’apprendre et d’enseigner, tout simplement, en rejoignant une communauté qui participe, qui s’entraide, qui échange, qui débat, qui interagit et qui partage son savoir. Chaque membre d’OpenClassrooms est à la fois étudiant et professeur. »

site-de-la-semaine-openclassrooms-internet-code-informatique-1

OpenClassrooms (à l’époque le Site du Zéro) a été créé en 1999 par Mathieu Nebra qui était âgé de 13 ans à l’époque. À ses débuts, ce n’était qu’un petit projet qui traitait de développement de sites en HTLM et en création de jeux vidéo. Au fil du temps, le succès a tellement grandi que Mathieu, arrivé à la fin de ses études, a décidé en 2007 de créer une société, Simple IT, pour continuer à développer le site à plein temps. En septembre 2013, le site change d’identité pour devenir OpenClassrooms et a diversifié ses activités : cours disponibles en plusieurs langues, tutoriels vidéo, MOOC, etc.

site-de-la-semaine-openclassrooms-internet-code-informatique-2

site-de-la-semaine-openclassrooms-internet-code-informatique-3

site-de-la-semaine-openclassrooms-internet-code-informatique-4

site-de-la-semaine-openclassrooms-internet-code-informatique-5

site-de-la-semaine-openclassrooms-internet-code-informatique-6

 

Nous espérons que vous avez fait une belle découverte avec OpenClassrooms et que cela vous a inspiré pour suivre l’un des cours gratuits proposés par le site. En tout cas chez DGS, ceux qui n’y connaissent pas grand chose en informatique commencent à envisager de prendre des cours en langage de programmation ! Si ce site vous a plu, vous pouvez suivre ses actualités sur Facebook, sur Twitter ou même sur YouTube. N’attendez plus et abreuvez-vous de toute cette connaissance 😉 !

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux