12 846 personnes connectées

Affrontez rôdeurs et survivants dans cette version Walking Dead du jeu de société Risk

Célèbre jeu de société nous invitant à partir à la conquête du monde, Risk a connu de nombreuses déclinaisons inspirées par la Pop Culture. Aujourd’hui, le jeu de plateau est infesté par des rôdeurs et votre nouveau monde à conquérir est la ville d’Atlanta. Le jeu de plateau se met aux couleurs de The Walking Dead et se décline dans une « édition de survie » où les joueurs devront évidemment étendre leurs territoires mais surtout résister face aux morts-vivants et aux autres survivants.

Inspiré du comics The Walking Dead notamment dans ses graphismes, cette nouvelle édition du jeu Risk vous invite à reprendre le contrôle de la ville d’Atlanta. Dans cette déclinaison, le plateau de jeu est divisé en 32 territoires tous visibles dans le comics et la série est regroupée en 6 zones distinctes.

A la tête de l’un des 4 groupes de survivants (le groupe du gouverneur, le groupe de la famille Greene, le groupe de Rick et le groupe de la prison), vous devrez comme dans le jeu classique réussir vos objectifs de conquête, mais pas seulement. Étant une édition de survie, vous devrez également lors de vos parties de Risk The Walking Dead vous battre contre tous les ennemis se trouvant sur votre route.

Comme dans la série et le comics, vous devrez lutter contre les zombies mais aussi contre les autres joueurs. Pour gagner face aux rôdeurs, il faudra vous allier à d’autres survivants. Et si aucun terrain d’entente n’est trouvé, alors les rôdeurs pourraient bien devenir les maîtres de la ville.

En plus du plateau de jeu, la boîte de jeu contient 4 pions « groupe de survivants », un pion groupe de zombies, des dés de défense et d’attaque, 28 cartes d’événements, 32 cartes de territoire, 5 cartes groupe Leader et différents jetons pouvant vous aider au cours de la partie (Tour de garde, grenades, caisses de munitions…). Cette version Walking Dead du jeu Risk est jouable à partir de 13 ans et peut réunir de 2 à 6 joueurs.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux