13 762 personnes connectées

Retracez les scènes cultes du cinéma grâce à la réalité augmentée

Vous vous êtes déjà baladé dans une ville étrangère en reconnaissant certains lieux de films qui ont frappé votre mémoire ? Et bien sachez qu’il y a désormais une application pour cela ! Au détour d’une rue, vivez en direct les scènes cultes depuis votre smartphone…

Elle s’appelle « Augmented Reality Cinema » et cette application devrait connaître un grand succès auprès des utilisateurs mobiles et des passionnés de cinéma. Encore à l’état de concept, le logiciel devrait bientôt débarquer sur tous les smartphones du marché. Le principe est simple, en fonction du lieu dans lequel vous vous trouvez, le téléphone reconnait les éléments à l’écran et affiche les scènes cultes du cinéma qui y correspondent.

Par exemple, en traversant Londres, vous pourrez découvrir les scènes de 28 jours plus tard, Coup de foudre à Notting Hill ou encore Harry Potter comme si vous y étiez. Un projet utilisant média et géolocalisation vraiment intéressant qui devrait trouver d’autres applications, de type documentaires historiques par exemple !

3,2 millions de personnes meurent chaque année à cause de la pollution.

— OMS