13 653 personnes connectées

Depuis 3 jours, Rémi Gaillard s’est enfermé dans une cage de la SPA pour soutenir la cause animale

UNE-remigaillard-spaa

Rémi Gaillard, le célèbre humoriste et réalisateur français, s’est enfermé depuis vendredi dans une cage d’une antenne de la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, pour soutenir la cause animale. Le but étant de récolter 50 000 euros pour aider cette association.

La remarquable démarche de Rémi Gaillard était tout d’abord de rendre hommage à son chien, puis de soutenir les animaux dans leur détresse. « J’ai perdu mon chien il y a 4 ans, et il m’a appris bien plus que les humains. J’espère qu’il est fier de moi là-haut. Coupez. » dit-il avec émotion.

Cet acte, retranscrit en live sur les réseaux sociaux, a provoqué un enthousiasme certain chez les êtres humains puisque les dons et les adoptions se sont multipliés minute par minute. « Le plus difficile, c’est d’écouter », raconte t-il face caméra.

Rémi Gaillard a annoncé son projet le 2 novembre. Le but était de récolter 50 000 euros et que les 300 animaux de la SPA soient adoptés. Dès le lendemain de son entrée dans la cage, 31 chiens et chats ont été adoptés et 60 000 euros ont été recueillis. Les dons ont afflué d’un peu partout, d’internet, en nature ou via l’application Bravolto qui reverse un centime à la SPA pour chaque téléchargement de l’application. Aujourd’hui, les dons dépassent les 170 000 euros et 150 chiens et chats ont été adoptés.

chien-enferme

Annie Benezech, directrice de la SPA de Montpellier, félicite la dévotion de Rémi Gaillard, car elle n’avait jamais eu si peu de pensionnaires. L’humoriste assure qu’il restera enfermé jusqu’à ce que le dernier chien résidant à la SPA soit adopté.

 

Mise à jour, mercredi 16/11 : Rémi Gaillard est sorti de sa cage après 3 jours, il a récolté 200 000 euros pour la cause animale.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux