12 660 personnes connectées

Pol Tergejst, l’artiste qui joue avec le feu pour réaliser ses photographies

poltergejst-une

On connaissait les cracheurs de feu, les jongleurs qui jouent avec des torches enflammées… Découvrez maintenant le photographe qui crée des tableaux surréalistes avec du feu et des allumettes !

Il s’appelle Stanislav Aristov, mais est plus connu sous le pseudonyme de Pol Tergejst. Photographe professionnel, Pol a eu l’idée d’utiliser le feu pour ses photographies. Rien de particulier à première vue. Mais il ne faut pas se fier aux apparences ! Pol Tergejst ne fait pas n’importe quoi : il utilise des allumettes calcinées, des flammes et de la fumée pour réaliser de superbes tableaux.

Parmi ces tableaux… Un soleil, des fleurs, des papillons, un avion, etc. Des réalisations qui forcent le respect et l’admiration tellement elles sont bien réalisées. Il a d’ailleurs reçu plusieurs récompenses pour son travail sur l’un des deux Papillons, la Partition et l’Éclipse. Des œuvres à découvrir avec plusieurs autres ci-dessous. Savourez. :)

 

Terrible, n’est-ce pas ? On aime beaucoup la façon dont la fumée est utilisée sur certaines photos. Notamment la tulipe et la fumée verte. Incroyable. Alors, ces photos vous enflamment-elles ? 😛

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon.