12 550 personnes connectées

Lumière sur Pokémon Chronicles, cette mini-série dérivée des aventures de Sacha

En 2016, les Pokémon sont de nouveau sur tous les fronts : alors que l’application Pokémon Go fait courir tous les dresseurs du monde, que les jeux font à nouveau parler d’eux et que les séries continuent de faire rêver les plus jeunes, nous avons fait le choix de nous pencher sur Pokémon Chronicles, la série ignorée, spin-off du célèbre animé.

Pokémon Chronicles, c’est la mini-série d’adaptation de Pokémon dérivée de l’animé original. Loin des histoires de Sacha, Ondine et Pierre, la série nous emmène à la rencontre des héros oubliés, des personnages secondaires et des films spéciaux sans lien relatif à la trame originale. Durant 18 épisodes, on découvre certains récits diffusés au Japon sous différents noms depuis 2002, les premiers étant ceux de Pokémon Ho-So.
pokemon-chronicles-ondine-pierreCentré sur les personnages secondaires ou les anciens personnages principaux de la première série télévisée, Ho-So ou Shūkan Pokémon Hōsō kyoku débute par nous narrer les aventures de Pierre alors qu’il arrive à Azuria en nous dévoilant sa famille, les relations qui les lient et les difficultés qu’il rencontre.

C’est ensuite au tour de Ondine de nous révéler sa vie, suivie d’explications sur les origines de la Team Rocket et de la rencontre entre Jessy et James, de Miaouss tombé amoureux et des mésaventures du Professeur Chen. Vous l’aurez compris, le but est d’agrandir la mythologie de la saga en rassemblant des extraits de la série et en nous dévoilant plus d’informations sur ses héros et leurs histoires.

Pokemon-CHronicles-serieLe succès de la série au Japon fut tel qu’elle fut exportée aux quatre coins du monde, Chronicles étant le nom donné spécialement pour le public américain. La série ne s’arrête pas à Ho-So puisqu’on y découvre aussi les 6 premiers épisodes spéciaux des Noël de Pikachu, diffusés pour la première fois en 1998 et sortis en Hexagone en 2007. Cette fois-ci, les héros s’en vont laissant les petits monstres seuls dans leur chalet de montagne, le soir de Noël. Evidemment, sans les dresseurs, la situation tourne à la catastrophe et les Pokémon n’en font qu’à leur tête.

Enfin, la troisième et dernière série composant Chronicles est La Légende du Tonnerre ou « Pokémon Cristal : Raikou, la légende du Tonnerre », diffusée pour la première fois au Japon en 2001 et 5 ans plus tard en France. Cette fois-ci, aucun des héros connus des adeptes de la série animée n’est mis en avant puisque les protagonistes principaux sont Jimmy et Marina. Ces derniers, seulement connus des joueurs sont respectivement les héros des jeux Or (argent, cristal) et Cristal.


Pokemon Chronicles, à l’instar des autres créations de la saga, à rencontré un certain succès dans le monde entier, permettant aux spectateurs de découvrir les aventures oubliées des héros secondaires de la série originale. Agrandissant l’histoire du monde de Satoshi Tajiri, Chronicles nous plonge plus amplement dans l’univers des petits monstres, pour le plus grand plaisir des fans de la saga.

 

Ces articles vont vous plaire

L’expression “mettre la pâtée” vient de la bataille de Patay où Jeanne D’Arc a battu à plate couture les Anglais

— @DailyGeekShow