13 975 personnes connectées

Vous pourrez acheter le casque de réalité virtuelle de PlayStation dès le 13 octobre

Après des mois d’attente et de teasing, le Playstation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony va enfin arriver dans nos rayons. Dès la semaine prochaine, les joueurs PS4 voulant s’essayer à la réalité virtuelle pourront poser leurs mains (et leur tête) sur l’accessoire longtemps connu sous le nom de Projet Morpheus. Petit tour d’horizon des caractéristiques du caque VR version Sony.

Connu depuis 2014 sous le nom de Projet Morpheus, le casque de réalité virtuelle Playstation VR pointe enfin le bout de son nez. C’est le 13 octobre que le nouveau périphérique de Sony arrivera dans nos rayons, bénéficiant pour l’occasion d’une sortie mondiale. Rejoignant la liste des accessoires gaming de la PS4, le Playstation VR permet, une fois installé sur votre tête, de vous immerger dans les jeux compatibles et de vous promener dans les mondes proposés comme si vous y étiez. Cependant pour pouvoir en profiter, il y a quelques éléments à respecter.

playstation-VR-bundle

Pour pouvoir utiliser correctement le Playstation VR, vous devez posséder une Playstation 4, un téléviseur (quel que soit sa résolution) mais surtout la caméra PS4. Une manette est également indispensable mais certains jeux nécessiteront de posséder le Playstation Move, cette manette composée d’un manche noir et d’une boule lumineuse vous permettant de capter vos mouvements et de les reproduire en jeu. Il faut également respecter une certaine distance d’utilisation afin que l’impression de réalité virtuelle soit optimale et ne pas utiliser le Playstation VR si vous avez moins de 12 ans.

Si beaucoup de casques permettent de jouer debout, le Playstation VR promet de jouer principalement assis. Quelques titres peuvent proposer des phases de jeu vous demandant de bouger. Ergonomique, le casque a été conçu pour que les porteurs de lunettes puissent les garder tout en jouant. Enfin concernant la sensation de nausée, elle peut être plus ou moins forte selon les joueurs, mais les tests faits par Sony montrent que les utilisateurs s’adaptent bien au casque. Il est cependant recommandé de faire une pause de 15 minutes, toutes les heures, afin de reposer les yeux et le cerveau.

playstation-vr

Le casque seul sera proposé à 399,99 euros, mais si vous souhaitez acquérir tous les éléments nécessaires à son fonctionnement, un bundle, comprenant le casque, le système, la caméra PS4, le jeu Playstation VR Worlds et 2 manettes Playstation Move, va également voir le jour. Cependant, celui-ci est pour l’heure disponible uniquement en précommande en Amérique du Nord pour 699 dollars.

Au niveau des jeux, plusieurs titres compatibles arriveront dans les prochains mois mais vous pouvez déjà en avoir un aperçu avec le CD de démo fourni avec le casque. Parmi les jeux les plus attendus, on retrouve DriveClub VR, Eve : Valkyrie, Within, Until Dawn : Ruch of Blood ainsi que le très attendu Resident Evil 7 Biohazard. Le Playstation VR semble donc bien parti pour s’attaquer à tous les styles de jeux et à marquer l’arrivée de la réalité virtuelle sur les consoles de salon.

Bouton Amazon 2