12 130 personnes connectées

Ce photographe illustre sa propre dépression dans une série de clichés aussi sombres que saisissants

Un photographe atteint de dépression a tenté de guérir sa maladie en réalisant des autoportraits montrant son état psychologique. Des clichés saisissants et intimes que SooCurious vous propose de découvrir.

Edward Honaker est un photographe malheureux. Atteint de dépression, le jeune homme de 21 ans s’est peu à peu vu sombrer dans cette maladie psychologique. C’est d’ailleurs son état mental et l’impact de celui-ci sur son travail qui l’ont poussé à prendre le taureau par les cornes : « J’ai commencé à devenir mauvais dans les domaines où j’avais l’habitude d’être bon mais je ne savais pas pourquoi », raconte-il. Pour vaincre son mal, il a alors décidé de l’exploiter, le mettant en scène à travers ses clichés.

Depression-photos-1

Depression-photos-2

Depression-photos-3

Depression-photos-4

Depression-photos-5

Depression-photos-6

Depression-photos-7

Depression-photos-8

Depression-photos-9

Depression-photos-10

Depression-photos-11

Depression-photos-12

Depression-photos-13

Depression-photos-14

Depression-photos-15


Depression-photos-16

Depression-photos-17

 

Ces photos illustrent la noirceur ressentie par Edward Honaker durant sa dépression. Mais plus largement, elles donnent un aperçu de l’état psychologique des personnes atteintes de cette maladie. À la rédaction de SooCurious, nous avons été touchés par la beauté de ces clichés, autant que par leur tristesse. Et vous, avez-vous ressenti les émotions transmises à travers ces photos ou restent-elles à l’état figé d’oeuvres d’art pour vous ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’expression “mettre la pâtée” vient de la bataille de Patay où Jeanne D’Arc a battu à plate couture les Anglais