12 043 personnes connectées

On en sait un peu plus sur la NX, la future console de Nintendo

De récentes révélations faites par Tsunekazu Ishihara laissent à penser que la future console de Nintendo, la NX, sera un modèle hybride entre console de salon et tablette. Une petite révolution pour la célèbre firme japonaise de jeux vidéo !

Tsunekazu Ishihara
Tsunekazu Ishihara

Alors que la Wii U n’a pas forcément remporté le succès escompté, Nintendo pense déjà à l’avenir. Sa future console devrait donc se situer à mi-chemin entre la console de salon et une tablette de manière à pouvoir jouer avec plus d’autonomie. Ses révélations ont été faites par Tsunekazu Ishihara, qui n’est autre que le président de The Pokémon Company, firme détenue par Nintendo. On peut donc penser à juste titre qu’il est plutôt bien renseigné sur la question.

Nintendo s’efforçant de garder secrètes les informations concernant son futur bébé, on ne peut pour l’instant que se cantonner à une série de suppositions. Ainsi, la NX ne devrait pas reprendre le concept du deuxième écran intégré au gamepad comme ce fut le cas pour la Wii U mais ne devrait également pas s’aventurer sur le terrain de la réalité virtuelle. Ishihara a juste précisé que la « NX est en train de changer le concept de ce que signifie être une console de salon ou un appareil tenu en main. »

Nintendo-nx

Ces nouvelles révélations nous éclairent un peu plus sur ce que sera la nouvelle console de Nintendo, même si la NX risque de nous réserver encore beaucoup de surprises. On sait en revanche que The Pokémon Company aurait d’or et déjà prévu de sortir des jeux Pokémon sur cette future création.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux