12 742 personnes connectées

Enfin ! La montre modulaire Blocks est disponible en précommande

Après avoir affolé Kickstarter l’année dernière, la montre modulaire Blocks est enfin disponible. Partant d’un principe simple, celui de laisser le choix à l’acheteur des fonctionnalités de l’objet, le projet de l’entreprise Blocks Wearables avait suscité l’intérêt des internautes et des amateurs de gadgets, si bien qu’aujourd’hui, après une campagne de financement participatif couronnée de succès, le produit est disponible en précommande.


Blocks, c’est un projet ambitieux basé sur une idée simple qui a fait son apparition en 2014. Un an plus tard, une entreprise nommée Blocks Wearable se lançait dans l’aventure en proposant sur Kickstarter un objet abouti, une montre customisable aux maillons de bracelets intelligents.

Blocks, c’est avant tout une montre au cadrant tactile constituée d’éléments semblables aux autres montres connectées. On y trouve les capteurs habituellement présents sur ce genre de produits, une mémoire vive de 521 Mo, une batterie pouvant tenir jusqu’à un jour et demi sans recharge ainsi que 4Go de capacité de stockage.

Si jusque là, rien ne semble la différencier de ses concurrents, c’est sans compter sur son bracelet qui regroupe le reste des spécificités : chaque maillon abrite un système différent. En effet, c’est sur le bracelet et non pas sur la montre elle-même (qui sert de base à l’ensemble du produit) que l’on retrouve les « applications » proposées par la smart watch : GPS, extension de mémoire, lecteur d’empreinte digitale, capteur photo-vidéo, un moniteur d’activité cardiaque et bien d’autres options disponibles. Selon la taille du poignet de l’utilisateur, la montre peut-être customisée avec 3 à 4 modules différents.
blocks-maillon-montreBien évidemment, le bracelet peut évoluer en fonction des besoins de son utilisateurs et chaque changement de maillon est automatiquement pris en compte par la montre qui n’a pas besoin d’être redémarrée à chaque modification. Si vous êtes intéressé par le produit, sachez qu’il est d’ores et déjà en précommande avec 4 modules au choix, le tout pour 350$.

Ces articles vont vous plaire

Chaque année, les Français jettent 81.000 tonnes de déchets sauvages sur le bord de l’autoroute, les plages et la montagne.

— @DailyGeekShow