12 793 personnes connectées

Deux jeunes passionnés fabriquent une voiture en LEGO qui fonctionne exclusivement avec de l’air

Nous ne sommes jamais au bout de nos surprises en matière d’innovations technologiques. C’est notamment le cas avec cette surprenante voiture entièrement conçue par deux amateurs au fond de leur garage à l’aide de briques LEGO  et fonctionnant exclusivement à l’air ! DGS vous en dit plus sur cette voiture qui allie l’univers de l’automobile à celui du jouet.

Cette impressionnante voiture écolo est le fruit d’une collaboration entre un étudiant roumain de génie, Raul Oaida, et un australien originaire de Melbourne, Steve Sammartino. Le projet intitulé Super Awesome Micro Project (littéralement, le petit projet super génial) a vu le jour suite à un simple tweet de Steve Sammartino appelant à témoins toutes personnes souhaitant investir dans un projet super cool ! La campagne de crowdfunding a connu un franc succès qui a permis aux deux collaborateurs de récupérer plus de 500 000 briques de LEGO et 256 pistons pour construire cette hot-rod pas comme les autres.

Cette voiture, qui a représenté plus de 60 000 $ (44 000 €) de budget en briques, est entièrement conçue en LEGO, exceptions faites de certaines pièces comme les roues et les pneus. Construite en Roumanie, elle a ensuite effectué un périlleux voyage jusqu’en Australie comme l’explique Steve Sammartino : « La voiture a été endommagée de manière significative durant la livraison. Les pièces étaient déformées après avoir traversé l’équateur, certaines étaient gelées et d’autres brûlées – c’était pire que ce que nous pensions. »

montez-a-bord-de-la-premiere-voiture-en-lego-fonctionnant-a-lair6

Fort heureusement, Steve et Raul ont su panser les blessures de leur voiture LEGO et ils ont même pu inaugurer cette dernière dans les rues de Melbourne. Enfin, côté mécanique, on trouve sous le capot 4 moteurs en étoile qui permettent à cette voiture de se déplacer à une vitesse de pointe avoisinant les 35 km/h à la seule force de l’air !

montez-a-bord-de-la-premiere-voiture-en-lego-fonctionnant-a-lair2

montez-a-bord-de-la-premiere-voiture-en-lego-fonctionnant-a-lair3

montez-a-bord-de-la-premiere-voiture-en-lego-fonctionnant-a-lair4

montez-a-bord-de-la-premiere-voiture-en-lego-fonctionnant-a-lair5

montez-a-bord-de-la-premiere-voiture-en-lego-fonctionnant-a-lair7

montez-a-bord-de-la-premiere-voiture-en-lego-fonctionnant-a-lair8

montez-a-bord-de-la-premiere-voiture-en-lego-fonctionnant-a-lair9

montez-a-bord-de-la-premiere-voiture-en-lego-fonctionnant-a-lair10

montez-a-bord-de-la-premiere-voiture-en-lego-fonctionnant-a-lair11

montez-a-bord-de-la-premiere-voiture-en-lego-fonctionnant-a-lair12

montez-a-bord-de-la-premiere-voiture-en-lego-fonctionnant-a-lair13

montez-a-bord-de-la-premiere-voiture-en-lego-fonctionnant-a-lair14

Cette innovation est vraiment impressionnante ! Personne n’aurait imaginé pouvoir un jour conduire une voiture entièrement composée de LEGO et fonctionnant à l’air. À la rédac’, toute l’équipe est béate d’admiration face au travail incroyable de Steve et Raul qui ont été capables de créer un modèle automobile tout en plastique grâce à leur passion et leur ingéniosité. Et vous, que pensez-vous de ce prototype novateur et écologique ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’akée est un fruit qui doit se manger bien mûr. Autrement, ses toxines vous rendront gravement malade ou vous tueront